Rejoignez-nous dans un monde purement magique...

AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]

AuteurMessage
Thomas Lefèvre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]    Dim 4 Mar - 13:11

Thomas dormait à moitié, les pieds posés sur son bureau. Son arrivée à Poudlard et sa prise de fonction s'étaient enchainées beaucoup plus rapidement qu'il ne s'y était attendu. Le directeur avait été des plus clairs. Il devait utiliser tout les moyens à sa disposition pour apprendre aux jeunes élèves à se défendre efficacement. Il s'était quand même senti obligé de demander à ce que Thomas n'aille pas trop loin, ce qui avait fait sourire le jeune homme intérieurement.
Son ancien professeur lui avait adressé une deuxième demande : donner un cours particulier à une élève qui était, selon lui, des plus prometteuse, idée que le jeune homme avait approuvé. Pour une premier cours, se retrouver face à une seule personne serait plus simple que devoir gérer toute une section de premières années agitées.
Émergeant doucement, Thomas ouvrit un œil et regarda autours de lui. Il avait passé tellement de temps dans cette salle que les souvenirs lui revenaient en masse, le replongeant dans un passé qui, il devait l'avouer, lui manquait par moment. Il n'avait jamais été ce qu'on pouvait appeler un élève modèle, et il avait probablement passé plus de temps à en faire qu'a sa tête qu'a écouter les instructions de ses professeurs. Et malgré tout, ils l'avaient soutenu, et avaient toujours été là pour lui. Et alors qu'il avait tout ce passif derrière lui, on lui avait confié un poste dans cette même école qui l'avait accueilli.

* Au moins tu sais pourquoi tu es là... Maintenant à toi se montrer ce que tu sais faire...* songea t'il . Il était sur qu'il pouvait être un bon enseignant, en dépit de son comportement. Encore que pour être un bon enseignant, il fallait avoir des élèves. Et la sienne ne semblait pas pressée d'arriver.
Sortant un paquet de cigarette, il s'en alluma et, et resta un moment à regarder la flamme de son briquet. Il y avait d'autre manière, plus "magique", mais il avait toujours apprécié ce genre de gadget moldu. Usant de sa baguette, il captura la flamme de son zippo et l'amplifia avant de la diviser. Il resta un moment à s'amuser ainsi, sa cigarette entre les lèvres.
Thomas s'était toujours targué d'être de nature très patiente. Néanmoins, il trouvait très cavalier d'avoir près d'une demi heure de retard à un cours particulier. Pas qu'il avait des choses plus importante à faire. Dans la réalité des choses, il n'avait rien à faire si ce n'était dormir. Mais sur le principe, c'était une autre histoire. Un sourire se dessina sur son visage. Elle n'était pas là. Sauf bonne raison, elle estimait alors que sa présence était secondaire. Il serait bon de vérifier si la jeune femme avait les moyens de sa politique.

*Ça serait quand même balot qu'elle te mette une mine... Ha bin il serait beau le prof...*
La pensée le fit rire. Effectivement, si il se faisait ridiculiser lors de son tout premier cours, sa crédibilité en tant que professeur ne s'en remettrait pas. Mais il y avait quand même peu de chance que cela arrive. Alors qu'il se perdait dans ses pensées, les gonds de la porte grincèrent. Bien que d'humeur relativement joyeuse, Thomas pris un air sévère et se redressa.
-" Tiens donc. Je vois que mon élève daigne assister à son cours... Je suis flatté."
Le jeune enseignant se leva, et se débarrassa de ses boules de feu d'un geste de baguette, qu'il garda en main.
-" Je pars du principe sur que si vous arrivez en retard, c'est que vous estimez que vous avez suffisamment de talent pour vous passer de mon apprentissage. Vous allez donc pouvoir me le prouver, et sur le champ ! Expelliarmus !
La baguette s'agita, le sortilège partant à toute vitesse vers la nouvelle arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]    Mar 6 Mar - 17:56

Léa savait pertinemment qu’elle avait un cours particulier avec le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Le professeur Dumbledore l’avait demandé quelques jours auparavant pour lui proposer un cours avec un professeur assez particulier. Il lui avait assuré que ce professeur pourrait lui apprendre un bon nombre de trucs et astuces afin de se perfectionner… Même s’il semblait particulièrement érudit ce professeur était quelque peu… Spécial. Mais surtout il était réputé pour son extravagance. Léa avait tout de même relevé le défi et avait accepté de suivre avant tout le monde les cours du Professeur Lefèvre et ainsi faire une pré-évaluation du Professeur. Léa savait que les Professeur subissaient une sorte d’évaluation avant de véritablement commencer à enseigner et elle était ravie de faire parti des élèves les plus doués et de pouvoir évaluer un professeur sur ses compétences en tant que tel. Bien heureusement le Professeur Lefèvre ne savait pas qu’il était évaluer, d’ailleurs la plupart des professeurs ne savaient pas qu’ils avaient une période d’essai avant d’être embaucher à plein temps.

Toujours est-il que ce samedi là était particulièrement ensoleillé et que Léa avait décidé de se poser un peu avant d’attaquer un cours. Elle était descendue dans le parc, avec un livre, afin de se poser durant quelques heures. Mais étant prise par l’histoire de son livre, la jeune demoiselle avait perdu la notion du temps. Bien heureusement, elle se réveilla une vingtaine de minutes avant le début de son cours. Se rendant compte de l’heure, la jeune Gryffondor se dirigea aussitôt vers la Tour de sa maison afin de prendre ses affaires et de filer à son cours. Une envie pressante se fit sentir sur le chemin, ce qui incita Léa à se diriger vers les toilettes pour filles du 4ème étage.

Ce fut dans cet endroit improbable qu’elle fit une rencontre des plus étonnantes. En effet, dans les toilettes se trouvait Hope, une élève de première année qui a avait fait une mauvaise réaction suite à une allergie à la poussière. Léa l’avait aidé à se sentir mieux grâce à la magie. Mais ces petites contre temps en chaînes l’avait mise en retard pour son cours individuel… Léa détestait être en retard et pour son premier cours avec le Professeur Lefèvre c’était encore plus détestable. Malgré le fait qu’elle arrive en courant dans les couloirs du troisième étage. L’accueil du professeur fut particulièrement original.

Alors que Léa n’était pas complètement entrée dans la salle, elle entendit les grognements du professeur et eut juste le temps de sortir sa baguette avant qu’il ne prononce le sort d’expultion. La jeune demoiselle stoppa le sort juste avant qu’il ne la percute : « Finite »

Elle s’avança rapidement vers son professeur – en posant son sac près de la porte – en disant :

« Professeur, je suis navrée de ce retard mais j’ai eu un imprévu sachez-le. Je ne cherche pas d’excuses mais j’… »

Elle ne put terminer sa phrase car le Professeur Thomas Lefèvre comptait montrait son autorité à sa manière… Ce cours promettait d’être passionnant !

Couleur: #FF00FF
Thomas Lefèvre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]    Mer 7 Mar - 19:22

Faisant preuve d'un bon réflexe, la jeune femme annihila son sort avant d'entrer en salle, s'excusant pour son retard. Même s'il ne le montra pas, Thomas fût impressionné par la réactivité de sa nouvelle élève. Elle semblait assez jeune, mais avait l'air de possédait une maturité qui manquait cruellement à nombre d'adolescent. Néanmoins, il savait qu'a voir comme ça, il n'était pas l'image même de la maturité. Entre sa coiffure qui n'en était pas vraiment une, ses cigarettes avec bières et ses bétises, il ne pouvait jeter la pierre à ces jeunes.

-" Et je ne veux pas d'excuse. Je ne peux rien t'apprendre si je ne sais pas ce que tu vaux. Alors impressionne moi .

Sous la baguette du jeune sorcier, le centre de la salle se dégagea de tout meuble, exceptée une chaises qui s'anima et vola vers Léa, avant de s'enflammer. Il devait l'admettre , comme approche, il y avait plus sympathique. Mais il avait envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Bien sur, ne lui faire encourir aucun risque était une évidence pour lui. Néanmoins, on ne connaissait vraiment le niveau de quelqu'un qu'en le mettant au pied du mur, en le poussant à se surpasser.
Captant des flammes au passage, il les garda proche de lui, les faisant tournoyer en attendant la riposte.

-" Au fait, Thomas Lefèvre, pour te servir. Mais tu dois t'en douter. "

Le retour de bâton ne se fit pas attendre. Elle devait être pleine de capacités, et c'était vrai. Autours de lui, les flammes gagnèrent en intensité, le couvrant presque intégralement aux yeux de la jeune femme. Ses années d'études dans l'Est lui avait permit de maitriser parfaitement cet élément qu'il utilisait avec autant d'efficacité que de plaisir. Et qui le connaissait savait que Thomas ne restait jamais longtemps sans jouer avec le feu, dans tous les sens du terme.

-" Deux questions : Primo, à qui ai-je l'honneur. Je connais ton nom, mais je veux te connaître toi. Et secundo, qu'attends tu de ce cours. Tu pense que je vais t'apporter quoi."

. Les sorts s'enchainaient, montant en intensité. Thomas ne faisait rien pour prendre la jeune femme en défaut. Et malgré une difficulté montante, il savait que la qu'elle pourrait contrer ses attaques. Alors qu'elle renvoyait une nouvelle attaque, les flammes qui cernait le jeune professeur n'animèrent, se dirigeant vers son "adversaire". Visiblement, Il l'enseignant s'amusait beaucoup, mais il ne laissait guère de répit à l'étudiante. Et à dire vrai, ce cours "sportif" lui faisait le plus grand bien. Depuis son départ de France, il avait passé tout son temps à essayer de trouver sa place , emmagasinant stress et énervement. Ce moment lui permettait enfin de décompresser et de vider son esprit. Finalement, lui qui était peu convaincu que l'intérêt de ce premier cours en trouvait soudainement une ribambelle.
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]    Jeu 8 Mar - 19:45

« Et je ne veux pas d'excuse. Je ne peux rien t'apprendre si je ne sais pas ce que tu vaux. Alors impressionne moi »

En un coup de baguette, la salle changea de tournure et Léa n'aimait pas vraiment ce qui se passait devant ses yeux. En effet, les tables de cours et les chaises valsèrent sur les côté alors qu'une d'entre elle s'anima et s'embrassa avant de se diriger tout droit vers la jeune Gryffondor. Visiblement le professeur semblait décider à attaquer la jeune femme pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Léa ne se démonta pas et suivit la première idée qui lui vint à l'esprit. Dans l'action lui vint aux lèvres naturellement : « Glacius » Aussitôt la chaise se gela mais continua sa route. Léa eut tout juste le temps de se baisser alors que l'objet lui passa juste au dessus du visage pour se fracasser contre le mur. Alors qu'elle releva les yeux rapidement, elle entendit :

« Au fait, Thomas Lefèvre, pour te servir. Mais tu dois t'en douter. »

Pour tout réponse Léa pronoça ces quelques mots :

« Professeur Lefèvre je m'en doutais mais pour me servir je n'en suis pas si sure... »

Alors qu'elle prononçait c'est quelques mots, le professeur, qui faisait joujou avec ses boules de feu, agita sa baguette de plus bel et ses boules de feu s'intensifièrent pour au final aveugler Léa. Cette dernière n'eut pas d'autre choix que se porter sa main à son visage afin de couvrir ses yeux. Enchaînant dans une nouvelle attaque, le professeur fit comprendre à Léa qu'il voulait la connaître. Et visiblement pour lui c'était en combattant une personne qu'il apprenait à la connaître : drôle de façon de faire...

Les boules de feu se dirigeaient à vive allure vers Léa qui n'eut pas d'autre choix que de les geler : « Glacius ! ». Puis dans le même élan, elle figea les boules : « Immobilis » et les expulsa dans le sens inverse : « Expulso ! ». Le corps de Léa suivit les mouvement de sa baguette alors que les boules maintenant faites de glace repartaient à vive allure en direction du Professeur.

Léa savait parfaitement que son petit sort n'arrêterait pas un professeur mais elle savait qu'elle pourrait gagner du temps... Elle prit le bouteille d'eau de son sac et commença à verser l'eau dans ses mains. Prononçant le sortilège « Glacius » elle gela les gouttes d'eau qui tombaient et dans un même élan, les envoya vers le Professeur... Comment allait-il réagir face à une ribambelle de lame glacées ?

Thomas Lefèvre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]    Mar 13 Mar - 11:35

Les uns après les autres, les sortilèges du jeune professeur étaient renvoyés par l’élève qui faisait preuve d’un dégourdissement assez surprenant. Et si au début elle se contentait de parer comme elle pouvait, prenant des initiatives, elle commençait à contre attaquer. Esquissant un pas de danse des plus étranges, il esquiva les boules de glaces qui fusaient vers lui, les évitant de peu. Alors que jusqu’à présent Thomas se limiter à envoyer des sorts, il vit une nuée de lames glacées venir sur lui. Le jeune homme savait pertinemment que si ce genre de petites choses passaient, il se retrouverait perforé de part en part, ce qui, il devait bien l’avouer, serait un problème non négligeable.

*Et bien… On va pouvoir commencer à s’amuser…*

D’un geste de baguette, l’enseignant réduit en poussière les dagues qui s’éparpillèrent en fines particules sur son blouson. D’un geste négligé, il s’épousseta, dégageant ses épaules. L’étudiante avait passé la vitesse supérieur et faisait encourir certains risque à l’enseignant. Et c'était pas pour lui déplaire. Thomas gardait un sourire amusé sur son visage. Pour une première leçon, il comprenait ce qui l'avait poussé à faire cette profession. Ce qui était sur en tout cas, c'est que le professeur Dumbledor ne lui avait pas raconté d'histoire sur cette jeune femme.

-" Impressionnant… Continuons… Visiblement, tu sais contrer des attaques élémentaires et t'adapter. C'est bien. Cela dit, Attention à ne te contenter de contre attaquer. Il faut parvenir à prendre le dessus sur ton adversaire. Ce que tu as fait, c'est un bon moyen... lumus solem !"

Une lumière aveuglante emplit la salle de classe, alors que Thomas continuait ses liturgies. Il pouvait envoyer ses sorts sans psalmodier. Mais il ne voulait pas prendre en défaut Léa, et voulait lui permettre d’utiliser toutes ressources, dégager tout son potentiel. Et il devait l'admettre, elle en faisait preuve.

-"Incarcerem !"

Les liens jaillirent, cherchant à enlacer la jeune femme. Si ce sort ne présentait aucun danger, il était des plus efficaces pour immobiliser quelqu’un. Néanmoins, il ne cherchait pas tant l’efficacité que la diversité, pour pousser la jeune femme à changer de manière de procéder. Ses petits jeux l'amusaient, mais il devait aussi utiliser la magie pure.

-" Pense toujours que tu peux avoir l'ascendant sur un adversaire plus fort que toi. Tout le monde a une technique d'utilisation qui lui est propre. Si tu arrive à décrypter sa manière de faire, et à mettre en place des protections adéquat, tu pourra gagner le petit temps en plus qu'il faut pour prendre le dessus"

Pour ce faire, Thomas utilisait volontairement une manière unique de se comporter, même s'il variait ses sorts, ce qui pouvait permettre à Lea de gagner ce petit duel.
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]    Ven 16 Mar - 14:15

Comment allait-il réagir face à une ribambelle de lames glacées ? Rien de plus simple, en un seul geste ! Le prof eut un mouvement de baguette à faire pour que les lames de glace se transforment en poussière sous les yeux stupéfait de la jeune élève. En effet, elle avait des choses à apprendre. D’ailleurs, Léa avait beau être douée en sortilèges, elle restait bouchée bée devant ses professeurs qui arrivait à faire agir leur baguette par la pensée, sans prononcer aucun mot. C’était, selon elle, la plus belle forme de la magie. Alors que le professeur retira de façon négligée les particules de glaces qui se trouvaient sur son blouson, Léa esquissa un sourire tout comme son professeur.

Ce dernier donna d’ailleurs quelques conseils à Léa pour les duels, avant de lancer une attaque de lumière intense. En une fraction de secondes, la pièce fut inondée de lumière avant même que la jeune fille ne put dire un mot. D’ailleurs, elle remarqua un détail, le professeur disait les formules. Il y avait deux explications à ce phénomène. Soit il le faisait pour ne pas prendre Léa par surprise et dans ce cas c’était tout à son honneur, soit il le faisait pour être moins performant car en effet, les sorts jetés en prononça les formules étaient légèrement moins puissant que les autres et dans ce cas, c’était pour laisser Léa avec un avantage, et cette solution était largement moins avantageuse pour Léa car cela voulait dire qu’il voulait la protéger. Mais la jeune demoiselle n’avait pas envie d’avoir un traitement de faveur et son but principal serait maintenant de prouver à ce cher professeur qu’elle n’avait pas forcément de favoritisme.

De ce façon, elle en profita pour se défoulait et jeter un des sorts les plus puissants qu’elle connaissait, il voulait qu’elle prenne l’avantage… et bien il allait être servit ! Mais le professeur prit les devant et en un tour de main, il jeta un sort pour emprisonner Léa dans des lianes puissantes. Léa se débâtit comme elle pu pour dégager sa baguette et lança un sort de découpage : « Diffindo ». Les liens se découpèrent et en une fraction de seconde, Léa lança un sort d’attaque mais elle fit attention de ne pas parler fort pour que le professeur n’entende pas forcément : « Aguamenti ». Un puissant jet d’eau se déroula aux devant de Léa et arriva tellement rapidement sur le professeur qu’il ne pouvait pas l’éviter... C’était humainement impossible !

Ce que n’avait pas pensé Léa, c’est la force que pouvait avoir l’eau sur les éléments de la pièce. Ainsi le professeur se retrouva dans le fond de la pièce, projeté contre le mur par la force de l’eau… Léa avait finalement bien compris que le feu était son élément de prédilection et donc que l’eau était son point faible. Malheureusement, elle ne s’attendait pas à ce que le sort qu’elle venait de jeter était si puissant qu’il emporterait le professeur. Visiblement, elle avait plus de force qu’elle le pensait mais lorsqu’elle vit son professeur emporter par l’eau, elle s’en voulu instantanément. Ne bougeant pas de suite, elle se brisa cependant le sort en déviant sa baguette de sa cible initiale. Le flot d’eau cessa aussitôt, mais un bruit sourd se fit entendre, la tête du professeur avait tapé dans le mur du fond de la salle.

Léa se dirigea instantanément vers le professeur Lefèvre en disant :

« Oh !! Je suis navrée Professeur, je ne pensais pas que mon sort serait aussi puissant… »

Alors qu’elle s’avançait vers lui, le Professeur se relevait déjà avec un mal de tête à la clé…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]    

Une arrivée troublée [PV Léa Garnay]
Page 1 sur 1