Rejoignez-nous dans un monde purement magique...

AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thomas Lefèvre

AuteurMessage
Thomas Lefèvre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Thomas Lefèvre    Sam 25 Fév - 17:08

Votre Personnage

• Prénom:Thomas
  • Nom:Lefèvre
  • Date de Naissance:18 Mai 1949
  • Métier ou Rang :Professeur de défense contre les forces du mal

Description physique:
Avec son mètre 80 pour 77 kg, Thomas est facilement remarquable au sein d'une foule. Ancien joueur de Quidditch, il apprécie toujours pratiquer ce sport, ainsi que d'autres activités lui permettant de s'entretenir physiquement. Ses cheveux , paraissant noirs aux premiers abords, s'avèrent être auburn. De la même manière, ses yeux sombres se révèlent tirer sur les verts. Les traits assez fin, il arbore une barbe de trois jours très légère. Bien que possédant ce qu'il appelle sa "panoplie du parfait petit sorcier", il ne la porte quasiment jamais, lui préférant de loin une tenue composé de rangers, d'un jean et d'un blouson en cuir. Très régulièrement, Thomas troque cette tenue décontracté contre des costumes de la dernière élégance. Seul point commun entre ces tenues, un pendentif et une montre qu'il porte constamment sur lui, ainsi que des lunettes de soleil dont il ne se départie que très rarement lorsqu'il y a un peu de soleil. Néanmoins, le jeune homme reste d'un naturel sobre, et n'apprécie guère la mode exubérante qui caractérise l'Angleterre dans ce début de décennie. Seule particularité propre à lui même, il garde toujours quelque chose d'animé proche de lui, d'une pièce qui roule sur ses doigts à des objets qu'il fait léviter. Arborant toujours un léger sourire ou un air amusé, Thomas aime rigoler, et cela se ressent sur son visage. Cependant, à certains moments, lorsque le jeune homme est seul avec lui même, son air joyeux le quitte avant qu'il ne s'évade dans ses pensées.

Description psychologique:
[i]S'il est une personne dont on ne peut tirer un profil psychologique précis, c'est bien Thomas. Pouvant passer d'une douceur extrême à une grande violence en une demi seconde si la situation l'exige, dire de lui qu'il est violent ou agressif serait une grande erreur. Bien que paraissant très impulsif et donnant l'impression de réagir de suite sans réfléchir, il n'en est rien. Tel un joueur d'échec, le jeune homme ne prend aucune décision sans avoir envisagé les conséquences de chaque action ainsi que les réactions adaptées à ces conséquences. Peu conventionnel, ce professeur estime que rester dans les cadres "normaux" ne peut qu'être handicapant, point de vue qui lui a souvent posé divers problèmes. Néanmoins, Thomas s'est toujours bien intégré, mais est reconnu comme étant un fêtard invétéré qui passe la plupart de son temps à essayer de profiter de la vie et à s'amuser plutôt qu'a se plier à ce que la bienséance impose.
A l'heure actuel, il est ce qu'on peut appeler un professeur unique en son genre. Il ne suit ni protocole, ni manière de faire. Ancien "mauvais élève", il se refuse à confronter ceux qu'il doit encadrer aux mêmes problèmes qu'il avait eu à l'époque. Pour lui, pour apprendre à quelqu'un, il faut se mettre au niveau de cette personne, et répondre à ses attentes. Dans ce cadre, il peut tout aussi bien attacher un jeune pour lui en faire tirer une leçon, qu'aller boire une bière avec lui s'il estime que cela lui permettra de capter son attention et son intérêt. Mais si Thomas se démarque par son caractère imprévisible, il n'en reste pas moins un enseignant qui donnerait tout pour ses étudiants.

Histoire:
Né dans le sud de la France dans l'après guerre, le jeune homme s'est construit en même temps que son pays qui se relevait à peine de la guerre qui l'avait frappé de plein fouet. Cadet d'une famille de sorcier, Thomas vit ses trois sœurs partir à l'école beauxbatons, alors que lui devait partir en Angleterre, suivre sa formation à l'école de Poudlard. Lors de son entrée, son affectation se révéla être plus ardue que pour les autres élèves. Ce fût finalement la maison de Serpentard qui l'accueillit en son sein. Élève plein de capacité, il ne se distingua vraiment jamais aux niveaux de ses notes. Plus connu pour son insubordination et ses nombreuses frasques, il se révéla être un bon joueur de Quidditch, activité qui lui permit de rester dans un chemin plus ou moins droit. Néanmoins, dans la pratique, ses initiatives et ses capacités d'adaptation lui permirent de valider ses études avec brio. Après ses études, et un bref séjour dans sa famille, Thomas décida de partir à l'école Durmstrang. Dans l'austérité de ses murs, il développa ses capacités à maitriser son élément de prédilection, ainsi que des méthodes de combats au deçà de toutes conventions. Et si sa mère ne cacha jamais le mépris qu'elle éprouvait pour la gestion de cette école, elle ne pouvait nier le changement radicale qui s'effectua chez le jeune homme durant son séjour là bas. Lui si insouciant et désinvolte revint emplit de la maturité et de la sagesse qui lui faisaient tant défaut.
A son retour de Bulgarie, Thomas resta quelques mois. Il ne raconta jamais vraiment ce qu'il s'était passé la bas, mais son expérience l'incita à vouloir rentrer dans l'éducation. Il ne cacha jamais vraiment qu'il aurait pu rester sur Dumstrang, mais, malgré son aversion pour la langue, sa préférence pour Poudlard était très nette. Il prit donc la décision de repartir et se rendit au ministère de la magie, avant d'aller voir son ancien professeur. C'est Ainsi qu'il se retrouvait dans le grand Hall de cette prestigieuse école. Une cigarette entre les lèvres, il arpentait les couloirs, se dirigeant tranquillement vers le bureau du Directeur. Bureau qu'il connaissait d'ailleurs parfaitement. Il rigola intérieurement , se remémorant toutes les raisons qui l'avait envoyé là bas.
-"On fume pas ici !"
D'un geste de la main, il s'excusa et écrasa sa cigarette, continuant son chemin. Néanmoins, il en ralluma une au détours d'un couloir, réfléchissant à toute allure à ce qu'il allait dire au professeur Dumbledore. Il avait toujours respecté cet homme, plus pour qui il était que pour ce qu'il représentait. Il savait pourquoi il était là, ce qui l'avait poussé à revenir en Angleterre. Son ancien directeur avait accepté de le recevoir, en sachant le but de sa raison. Maintenant , il devait réussir à le convaincre de sa démarche.Thomas s'arrêta une fois arrivé devant le dernier escalier. Il se débarrassa de sa cigarette et inspira profondément, avant de gravir doucement les marches.

Vous

• Comment avez-vous connu ce forum?:Je me suis fait sauvagement agresser pour que je vienne ici.
  • Quelque chose à ajouter?: J'ai perdu l'habitude de ce genre d'exercice depuis un petit temps, alors excusez mon peu d'éloquence littéraire ^^

[Pour toutes questions contactez le Directeur de l'Ecole.]
Revenir en haut Aller en bas
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Thomas Lefèvre    Lun 27 Fév - 21:10

Bienvenue cher Professeur,
Même si je tiens à préciser que je ne vous ai pas agresser pour vous faire venir, je suis extrêmement ravie de votre arrivée sur ce forum. Et pour vous remercier de votre venue, je vous promets un RP avec un de mes compte (mon perso le plus performant en Défense contre les Forces du Mal).
Sur ce, je vous laisse mais je reviendrais pour vous corriger... En attendant tachez de trouver un avatar ^^

Couleur: #FF00FF
Thomas Lefèvre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Thomas Lefèvre    Mar 28 Fév - 22:12

Merci de l'accueil Wink
Et ce futur rp sera un plaisir pour moi très chère.
Pour l'avatar, je cherche, et doit le mettre à la bonne dimension ^^
Au plaisir de vous relire et de rp avec vous Wink
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Thomas Lefèvre    Ven 2 Mar - 21:20

Bon, vu que tu semblais impatient d'être validé, et que je ne pense pas que Léa ou notre directeur s'y opposerait de quelques manière que ce soit, après lecture de ta fiche. Je vais prendre les devants et le faire dès ce soir afin que tu puisse commencer à RP quand tu veux ^^

Je te souhaite de bien t'amuser sur le forum ^^

VALIDÉ

Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Thomas Lefèvre    Sam 3 Mar - 9:15

Merci beaucoup Smile
Au plaisir de rp avec vous alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomas Lefèvre    

Thomas Lefèvre