Rejoignez-nous dans un monde purement magique...
 
AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Léa Garnay {terminée}

Aller en bas 
AuteurMessage
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Léa Garnay {terminée}   Sam 23 Juil - 10:42

Votre Personnage

  • Prénom: Léa
  • Nom: Garnay
  • Date de Naissance: 26 Mars 1957
  • Sexe: Féminin
  • Maison souhaitée : Gryffondor



Description physique:

Léa est une jeune demoiselle de 14 ans qui, malgré son jeune âge, possède d'ores et déjà une longue chevelure bouclée et rousse, qui lui donne non seulement une certaine maturité mais aussi le droit d'être observée par des garçons. Cette jeune fille dispose également de deux yeux en amande d'une couleur brun clair qui lui donnent un regard particulièrement harmonisé avec sa chevelure mais aussi intriguant pour tous ceux qui le croiseraient. Léa n'est pas très grande pour son âge et elle suppose qu'elle ne grandira pas beaucoup et qu'elle restera surement plus petite que la moyenne dans les années à venir mais son visage aux traits relativement fins font d'elle, une future femme d'une beauté rare et attirante. Elle aime être naturelle et donc favorise une peau sans maquillage ni autre soin de beauté. De plus ses cheveux sont, le plus souvent, lâchés sur ses épaules, ce qui permet de les laisser à l'état naturel. Ses tenues vestimentaires sont le plus souvent les plus belles qui existent car ses parents -étant très fiers de son statut de sorcière- essayaient de lui offrir ce qu'il y avait de mieux en matière de vêtements moldus et sorciers. Lorsqu'elle ne porte pas des habits de sorcières mais plutôt ses vêtements de tous les jours, la jeune femme privilégie les robes ou les jupes, se mettant ainsi assez rarement en pantalon. Elle considère en effet que les pantalons ne sont pas vraiment faits pour les femmes et qu'elles devraient plutôt porter des jupes ou des robes, ce qui les rendraient plus élégantes devant les hommes.


Description psychologique:

Léa est une jeune fille qui est relativement joyeuse d'esprit mais qui connaît ses limites. Lorsqu'elle rigole avec ses amis ou amies, elle garde son sens de l'humour mais elle sait rester sérieuse et attentive lorsqu'il le faut, comme en cours par exemple. Elle aime étudier et depuis qu'elle sait qu'elle est une sorcière, elle a vraiment hâte d'apprendre tout ce qu'elle doit savoir. D'autre part Léa est une jeune fille calme et douce qui reste raisonnée et qui préfère réfléchir avant d'agir. Elle ne suit pas vraiment son instinct et préfère agir avec les connaissances qu'elle a acquises au cours des années. Aimant lire et écrire, Léa s'est beaucoup documentée sur la magie et sur Poudlard depuis qu'elle sait que c'est une sorcière. De plus Léa tient un journal qu'elle aime tenir à jour pour y mettre ce qu'elle peut ressentir mais aussi pour pouvoir se souvenir de certaines choses pour plus tard. C'est une jeune fille qui sait faire attention aux objets qui lui appartiennent et qui reste relativement sentimentale. Elle aime davantage faire plaisir plutôt que de recevoir et elle sait pertinemment que la vie le lui rendra un jour...


Histoire:

Tout a commencé un 26 Mars. Alors que Léa vient au monde, elle est la benjamine de la famille Garnay. Les parents de Léa étaient tellement fiers d'avoir enfin une fille après les deux garçons, Jake et Peter qu'ils la chouchoutèrent. Les deux frères prenaient également grand soin de leur petite sœur. Au fil des années, Léa grandit dans un environnement sain et équilibré. Mais tout à fait loin de la magie. Malgré son entourage et tout l'amour que sa famille lui donnait, Léa aimait rester allongée des heures dans l’herbe et les champs en fleurs, mais également regarder les étoiles la nuit.

Vers l'âge de huit-neuf ans, Léa se rendit compte que dès lors qu’elle souhaitait quelque chose de tout son cœur, ce vœu se réaliser instantanément. Etant tout d’abord effrayé de ce don, elle s’en servit ensuite pour réaliser ce qui comptait le plus pour elle. Quand une personne en détresse avait besoin de quelque chose, Léa se concentrait et petit à petit certains de ses souhaits se réalisaient.

Un jour, alors que Léa n’avait que 9 ans et demi, elle se promenait dans la rue et vit soudain une petite fille en pleure sur le bord de la route. S’approchant doucement de la petite fille, elle lui demanda quel était le problème. L’enfant lui fit comprendre avec ses mots qu’elle ne retrouvait plus son doudou. Léa lui demanda ce qu’elle pensait en avoir fait. La petite fille lui dit qu’elle ne l’avait plus depuis qu’elle s’était promenée sur le marché le matin avec ses parents. Léa lui proposa de retourner sur le marché. Voyant que la petite fille prit peur, elle proposa de prévenir les parents avant. Ces derniers acceptèrent en précisant de ne pas rentrer trop tard. Une fois sur la place du marché, Léa se concentra en fermant les yeux et lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle vit une lumière au loin dans un coin de la place… Elle s’approcha doucement et reconnu un lapin bleu tout sale qui visiblement avait été jeté de façon à ne plus gêner les passants. Dès qu’elle ramassa le lapin, la petite fille couru afin de le reprendre et de le serrer dans ses bras. Peu lui importait qu’il soit crasseux du moment qu’elle l’avait à nouveau dans ses bras. L’enfant remercia gracieusement Léa et repartie en direction de chez elle.

Depuis ce jour Léa savait qu’elle pourrait utiliser ce don pour aider les autres. En rentrant chez elle, elle ne put s’empêcher d’en parler à ses parents. Ces derniers ne comprirent pas de suite mais ils étaient loin de se douter ce qu’était leur fille au plus profond d’elle.
Ce ne fut que le jour de ses 10 ans que la jeune fille reçue une lettre pour le moins étrange. Ses parents ne connaissaient pas l’écriture qui pourrait venir d’un proche de la famille. Lorsque Léa ouvrit la lettre, elle eut la surprise de lire qu’elle était une sorcière et qu’elle était inscrite dans l’école de Poudlard dont la rentrée s’effectuerait en septembre prochain. Léa fut plus que ravie d’apprendre cette nouvelle extraordinaire et cela répondait à toutes ses questions qu’elle se posait depuis un an ou deux. Ses parents étaient très fiers d’elle mais ses frères le prirent beaucoup moins bien. Pour eux, leur petite sœur était devenue un monstre et même si elle était la seule fille de la fratrie, ils se promirent de ne plus la considérée comme leur petite sœur.

Les parents de Léa quant à eux étaient tellement fiers qu’ils n’hésitèrent pas à dépenser des tonnes d’argent afin de pouvoir offrir les meilleures études à leur petite fille chérie. D’ailleurs lorsqu’ils se sont rendus sur le Chemin de Traverse avec leur fille, ils lui offrirent tout ce qu’il y avait de meilleure qualité, en matière de livres, de vêtements, d’ustensiles de magie et surtout un magnifique chat de couleur gris/noir que Léa décida d’appeler Grisaille. Enfin lorsque la demoiselle entra dans la boutique d’Ollivander, elle reçue l’instrument essentiel à sa magie : sa baguette. Elle reçu une baguette en bois d’érable d’une longueur de 25,75 centimètres et possédant un cœur de dragon en son intérieur. Cette baguette légèrement élastique convenait parfaitement à Léa qui ne mit pas longtemps pour l’avoir en main.

La veille de la rentrée, Léa et ses parents se rendirent à Londres dans la tanière du Chaudron Baveur afin d’être sur d’être à l’heure le lendemain pour le départ du train. D’ailleurs la famille de Léa sympathisa avec une autre famille de sorciers qui donna plein d’informations à Léa ainsi qu’à ses parents sur la façon de fonctionnement des sorciers. D’ailleurs ce fut la même famille qui montra à Léa comment traverser la voir 9 ¾. Sur le quai, Léa dit au revoir à ses parents en se désolant de l’absence de ses frères.

Ce fut d’ailleurs les moments les plus durs de sa première année car Léa s’intégra parfaitement avec les autres élèves et surtout avec les membres de sa maison : Gryffondor. Léa passa une année magique à apprendre des choses qui l’émerveillait plus que tout. Elle avait d’ailleurs une telle soif d’apprendre, que les professeurs n’hésitait pas à lui donnait des références de livres pour d'acquérir encore plus de connaissances. Après de nombreuses heures passaient à la bibliothèque, la jeune demoiselle devint une parfaite petite sorcière, au fils des mois, elle surpassa les autres élèves et devint une des meilleures de sa promotion. D'ailleurs le Professeur McGonagall ne se cachait plus de montrer qu'elle adorait Léa et passait beaucoup de temps avec elle pour répondre à toutes ses questions les plus bizarres sur la Magie. Léa passa ainsi quelques années dans un monde qu'elle adorait et qui l'émerveillait un peu plus au fil des jours, des mois et même des années.

Le seul soucis de Léa était la distance que prenaient ses frères avec elle. La voyant de plus en plus comme une chose hors normes voire un monstre, ils la fréquentèrent de moins en mioins et lorsque Léa rentrait chez elle pour les vacances, ils évitaient de se trouver dans la maison la journée pour la croiser. En bref, n'avait pratiqement pas revu ses frères depuis le jours de son départ alors qu'elle n'avait que 10 ans.

Aujourd'hui la jeune demoiselle en a 14 et un avenir s'ouvre devant elle même si les temps sont sombres... Ses parents sont au courant de tout ce qu'il se passe dans la vie magique de Poudlard grâce aux lettres que Léa envoie à ses parents mais ces derniers ne s'inquiètent pas plus que cela car ils ont confiance en Léa qui, elle, a toute confiance envers le Professeur Dumbledore, directeur de l'école. Alors qu'elle entame sa quatrième année dans l'école de Poudlard. Elle se fait de plus en plus de connaissance et elle espère un jour devenir une grande sorcière sur qui les autres peuvent compter pour veiller sur le monde magique même si cette entrée n'est pas facile étant donné qu'elle vient d'une famille de moldus. En bref, Léa a tant de choses à offrir qu'une scolarité à Poudlard ne sera pas suffisant...


Vous

  • Âge: 20
  • Localisation: 50
  • Comment avez-vous connu ce forum?: Je suis une des fondatrices
  • Quelque chose à ajouter?:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Léa Garnay {terminée}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques perdues de Poudlard :: Pour commencer l'aventure... :: 
~~Présentation~~
 :: Personnages validés
-
Sauter vers: