Rejoignez-nous dans un monde purement magique...

AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[100%] Remus Lupin

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [100%] Remus Lupin   Mar 11 Oct - 20:03

Votre Personnage

• Prénom : Remus
  • Nom : Lupin
  • Date de Naissance : 3 octobre 1960
  • Maison souhaitée : Gryffondor, évidemment.

Description physique:

Remus était l'archétype même du garçon que l'on pouvait voir partout, et qui pourtant avait quelque chose de particulier qui faisait que l'on s'y s'attachait. Il était gentil comme tout et son sourire en coin, timide, ainsi que son doux regard en donnaient un aperçu, bien qu'il fusse aussi jaune que celui de son loup intérieur. Mais chez lui, cette couleur ambrée pouvait presque passer inaperçue car les cernes présentes sous ses yeux était d'autant plus impressionnantes qu'elle étaient toujours présent sur le bonhomme aux cheveux de blé. Certains pouvaient évidemment être fatigués suite à une soirée où il auraient bu un peu trop de Whisky pur feu, lui était toujours ainsi et il fallait bien admettre que malgré l'habitude et tous les efforts qu'il fournirait, il lui arriverait d'avoir vraiment du mal à suivre un cours. Particulièrement en Histoire de la Magie, mais ce serait une toute autre histoire.
Pour compléter le tout, Remus avait parfois des airs de garnement, du haut de ses onze ans. En effet, suite à des nuits qui pouvaient être plus violentes que d'autres, il lui arrivait d'avoir quelque coupures ou ecchymoses. Evidemment, personne ne savait que tout ceci avait été provoqué parce que son corps mutait à chaque nuits de plein lune pour donner une chose ignoble, un monstre semblable à un loup bavant et grognant, d'une maigreur à en faire frissonner la faucheuse et à l'haleine semblable à celle d'un inferi. Non, heureusement pour lui, personne ne se doutait de ce qui se trouvait derrière le miroir. Mais il y avait aussi quelques.. avantages à sa condition. Le loup-garou était plutôt grand par rapport aux autres, et ça lui plaisait. Il n'était pas immense mais il ne faisait pas pour autant parti des plus petits. Ensuite, même s'il n'était pas spécialement musclé, ne faisant pas beaucoup de sport, il était assez fort. Enfin, ses sens étaient décuplés. Ce n'était pas toujours bénéfique, surtout à l'approche de la pleine lune où il pouvait entendre le moindre son dans la château, mais ça avait ses avantages de temps à autre.
Pour finir et ce dernier point pouvait facilement être résumé en quelque phrases, Remus n'était pas du genre à prendre soin de son apparence. Il n'avait, certes, pas l'air aussi négligeait que James et ses éternels cheveux en bataille, au contraire les siens étaient bien lisses, mais il ne faisait pas attention à quel vêtement il pouvait bien porter lorsque l'uniforme n'était pas de rigueur. En général, il se contentait de robes de sorciers de seconde main -sa famille n'avait jamais été des plus riches- ou de vêtements moldus, bien que cette dernière chose soit bien plus rare. En général, il aimait bien se sentir à l'aise et même s'il aurait bien aimé avoir quelque chose de neuf, l'odeur du 'vieux' lui plaisait, comme si un simple vêtement pouvait lui rapporter une multitudes de souvenirs.

Description psychologique:

Responsable. Ce devait sans aucun doute être le premier mot qui caractérisait Remus. Il était d'un tempérament plutôt calme. Il n'était pas timide et -sans doute grâce à l'influence de James et Sirius- aimait assez parler à un groupe de personne, se relâcher et pouvoir rire sans retenue. Néanmoins, il n'aimait pas être le centre de l'attention pour autant, il préférait rester à l'écart. Ainsi, lorsque ses deux premiers amis se pavanaient devant tous, lui restait à l'écart avec Peter. Mais ça ne voulait pas dire que lui n'avait pas de succès pour autant. Certes à cet âge là, les filles ne s'intéressaient pas trop aux garçons et inversement, mais il y avait déjà des préférences. Et Remus, n'étant pas moche sans pour autant exceptionnel, semblait convenir à certaines de ces dames qui le trouvaient charmant, même avec ses imposantes cernes. Apparemment, elles lui donnaient un côté mystérieux, même s'il n'en restait pas moins simple. Mystérieux semblait dire froid, à l'écart.. mais ce n'était pas le cas pour lui, au contraire. Il était extrêmement gentil et aimait aider les autres, que ce soit pour les études où, même s'il n'excellait pas, était tout de même assez doué, ou pour les problèmes familiaux, entre amis, et tout ce qui allait avec. Mais il y avait une chose dans laquelle il valait mieux éviter de lui demander conseil : les filles. Le pauvre garçon n'avait aucune expérience de se côté et n'était pas vraiment à l'aise avec.

Le loup-garou était, de part sa condition, assez influencé par les cycles de la lune. Lorsque cette dernière n'apparaissait pas, il se portait mieux que jamais et les poches violettes sous ses yeux étaient bien moins visibles. En revanche, si la lune était, ou allait être, pleine, il était facilement irritable et mieux valait ne pas provoquer sa colère. Ses sens étaient aussi décuplés et entendre la moindre mouche voler à longueur de journée avait tendance à le mettre de mauvais poil -sans mauvais jeu de mot. La fatigue des mauvaises nuits à sentir le loup bouger en lui s'accumulant à tout cela, Remus était vraiment très difficile à vivre dans ces périodes du mois. En général, il aimait bien rester seul et il ne supportait la présence que des personnes qui lui étaient vraiment proches. Sa meute, en quelque sorte. Il était inutile de préciser de qui il s'agissait. Remus culpabilisait d'ailleurs énormément de devoir mentir à ses amis. Certes il ne l'avait pas encore fait, mais ça n'allait pas tarder, la pleine lune ne se faisait jamais attendre. Il devrait à chaque fois trouver une excuse plus ou moins bancale afin d'expliquer ses absences mensuelles, et il était un très mauvais menteur. Cependant, il n'avait pas l'intention de leur parler, de leur dire de quoi il en retournait, car c'était bien là la plus grande peur du garçon : que quelqu'un découvre son problème de fourrure.

Histoire:

Sur le chemin de Traverse, un petit garçon aux cheveux de blé regardait la scène qui se déroulait devant lui, dissimulé derrière la cape de son père qu'il serrait fortement. Il ne comprenait pas tout ce qui était dit, mais malgré son âge il pouvait deviner que tout n'allait pas bien. Son papa criait contre un homme, grand, qui semblait très fort et très méchant. Il sentit ses yeux s'humidifier. Il n'aimait pas voir son papa se disputer et l'étrange monsieur lui faisait peur. Il avait deux horribles yeux jaunes et un regard fou souligné par deux grosses cernes, ses dents étaient plus longues et plus pointues que la normale, ses cheveux étaient gras et une début de calvitie les rendaient encore plus horrible à regarder, et pour finir, il était habillé de guenilles. Le regard ambré se posa sur le petit garçon et un sourire étira les lèvres de l'inconnu. Le petit garçon pleura franchement tant il avait peur. Dans le dos de son père, il se mit à trembler comme une feuille. Celui-ci, ayant aussi remarqué le regard de l'autre, plaça un bras protecteur devant lui et défia le monstre du regard, qui, d'ailleurs, ne sembla pas s'en émouvoir plus que ça. Bien au contraire, son sourire ne fit que s'agrandir.

« C'est ton gosse que j'vois là Lupin ? Il a l'air 'moins aussi pitoyable qu'toi. »

Il ne savait pas ce que 'pitoyable' voulait dire, mais ça n'avait pas l'air gentil au vu des rougeurs qu'arboraient les joues de son père.

« Ne pose même pas ton regard sur lui Greyback, ou je m'occuperai de toi pour de bon ! »

Seul un éclat de rire lui répondit, et ce rire glaça le sang du petit dans ses veines.

« T'crois vraiment pouvoir m'faire peur ? A moins qu'ce soit d'l'humour... Mais t'inquiète pas, je n'lui f'rai rien de mal. Seulement... Lui donner une s'conde chance. »

Sur ces mots, le monsieur partit tandis que son père semblait assez chamboulé de ce qu'il venait de se passer. Le petit garçon pencha la tête sur le côté, lui donnant un air adorable, et tira sur la manche de son aîné afin d'attirer son attention.

« C'était qui papa, le monsieur ? Pourquoi tu criais ? »

Le regard que lui jeta l'interpelé le fit se sentir mal au fond de lui, mais il ne savait pas bien pourquoi.

« Ce n'est rien Remus, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer... »

Ensemble, ils repartirent chez eux. Remus ne comprit pas pourquoi son père regardait sans cesse s'ils n'étaient pas suivis, ni pourquoi il ferma toutes les issues avec des sorts alors qu'ils étaient à l'intérieur. Mais il se dit que ce devait être des trucs d'adultes, comme lui avait ses trucs d'enfants. Alors il ne dit rien et ne fit aucune remarque sur la pâleur anormale du visage de son papa et de sa maman,et se contenta de sourire, car s'il y avait bien une chose qu'il avait comprise du haut de ses six ans, c'était que ses parents étaient toujours content si lui était content. L'inverse marchait aussi, mais il savait bien que là, c'était à lui de sourire et pas à eux.

*-*-*-*

Dans la chambre d'une petite maisonnette dormait à point fermés le jeune Remus. Cela faisait à présent deux semaines qu'il avait rencontré le méchant monsieur, et il l'avait plus ou moins oublié. La première fois, il avait fait un cauchemar et le revoyait, lui et son horrible sourire. Mais c'était fini et le jeune garçon pouvait dormir sur ses deux oreilles. Ses deux parents aussi avaient laissé tomber la pression. Tout était redevenu calme finalement, comme si rien de tout cela ne s'était passé.

Pourtant, un bruit réveilla le petit homme. Il lui semblait que quelqu'un bougeait dans le salon, néanmoins la lune, pleine, était encore haut dans le ciel et ses doux rayons de lumières lui effleuraient le visage tel la douce caresse d'une mère. Remus était tenté de se rendormir, ignorant ce qu'il se passait au salon. Il supposait simplement que son père ou sa mère s'étaient levés et avaient voulu boire, manger ou quoi que ce soit d'autre. Aussi ferma-t-il les yeux, songeant simplement à tout le chocolat qu'il pourrait dévorer le lendemain.

Le bruit se rapprocha. Le bruit de quatre pas. Ses deux parents. Une respiration bruyante. Etaient-ils fatigués ? Un grognement. Le garçon serra ses couvertures contre lui. Il commençait réellement à avoir peur. Le bruit se rapprochaient de plus en plus et s'il y avait une chose dont il était sûr, c'était que ce n'étaient pas ses parents. Il finit par se stopper devant sa porte et les larmes commencèrent à couler. Il y eut un silence, pesant, angoissant. Il ne savait pas quoi faire, essayait de retenir ses gémissements en mordant dans sa couverture. Soudainement, la porte vola en éclat lui faisant pousser un cri perçant. Lentement, il leva les yeux vers ce qui était entré dans sa chambre et poussa un nouveau hurlement de terreur pure. Devant lui se tenait une bête immonde, une bête ayant un air de ressemblance avec un loup mais qui n'en était pas tout à fait un. Elle se tenait sur ses deux pattes arrières, tous crocs dévoilés et gueule bavant. Ses deux horribles yeux jaunes se posèrent sur lui et Remus crut qu'un sourire avait étiré ses babines, révélant toujours plus de crocs, tous plus pointus les uns que les autres.
Le monstre s'avança lentement, comme s'il prenait plaisir à la peur présente dans les yeux du gamin. Il était là, toujours plus près, jusqu'à ce que Remus puisse sentir son haleine, infecte, putride. Le loup tendit le museau vers lui, le renifla un instant à s'en lécher les babines.

Un cri résonna dans la petite pièce, un cri d'horreur, un cri de terreur, un cri de douleur. Au même instant, deux personnes pénétrèrent dans le petite chambre. Leurs yeux s'agrandirent d'horreur à la vue de ce loup tenant le bras de leur fils dans sa mâchoire. Il ne le broyait pas, il ne voulait pas le lui arracher, le manger ou quoi que ce soit d'autre. Au contraire, il lâcha le membre et le lécha délicatement, comme s'il souhaitait apaiser le mal par sa salive. Finalement, apparemment fier de lui il couru hors de la pièce, bousculant les parents sans pour autant essayer de leur faire mal, et s'en fut dans cette nuit de pleine lune, laissant derrière lui un petit garçon en pleur et deux adultes effondrés.

*-*-*-*

Le petit Remus était devenu presque grand. En effet, ce jour-ci il se rendait à la gare King Cross pour prendre le Poudlard Express et enfin aller à Poudlard. Il pensait être encore plus heureux que les autres enfants d'aller à cette prestigieuse école car il avait sincèrement pensé ne pas pouvoir y aller. Depuis cette fameuse nuit où il avait été mordu, où il était devenu.. un monstre, il avait compris que rien n'allait plus jamais être pareil. Une fois par mois, il sentait son corps changer, ses os se casser et se reformer, sa chaire s'étirer, ses muscles se déplacer... A chaque pleine lune, on pouvait l'entendre hurler de douleur. Mais la douleur n'était pas seulement physique. Lorsqu'il s'était rendu au ministère de la Magie afin de s'enregistrer comme une créature magique, les regards dégoûtés qu'il avait reçu l'avaient blessé. Horriblement. Pourtant, ses parents avaient tout tenté afin de lui éviter ce fardeau, divers cures avaient été tentées, mais c'était irrémédiable, il était devenu un loup-garou. Remus avait vu ses parents réagir à cette nouvelle, il avait vu leur accablement, leur tristesse.. et leur dégoût. Une éternité de préjugés ne pouvait être effacée simplement comme ça, même pour leur fils. Mais il ne leur en voulait pas car ils l'aimaient toujours, même s'il les répugnait. Il les comprenait. Lui aussi se répugnait.

Et pourtant il était là, portant sa grosse valise avec lui dans les couloirs étroits de train rouge. Il cherchait une place où s'installer, tranquille. Il était bien trop réservé pour aller demander à des personnes s'il pouvait venir, alors il s'était installé, seul. Il avait ouvert un livre et avait commencé à lire. Mais ce calme plat ne pouvait durer, et rapidement deux garçons qui devaient avoir son âge étaient entrés dans son wagon. Remus se souvenait d'avoir sursauté à cela et avait perdu la page de son livre qu'il avait eut du mal à retrouver. Au début, il en avait voulu à ces deux garçons plus que turbulents, mais finalement, il avait du avouer que leur côté excentrique lui plaisait.

« Moi, c'est James Potter. » avait commencé le premier. « Et lui c'est...

- le grand, le magnifique, l'extraordinaire Sirius Black ! » le coupa son ami.

Le tout accompagné de gestes assez éloquent quant à sa magnificence. Remus avait pouffé à sa présentation avant de se présenter lui même, bien plus timidement.

« Remus Lupin... Juste Remus Lupin. »

La conversation s'était engagée entre eux et ils s'étaient trouvé plusieurs points communs. Le tempérament plutôt enthousiaste des deux garçons et celui plutôt calme du loup-garou se complétaient parfaitement. Et puis Remus avait apporté du chocolat en quantité -son péché mignon- et avait pu partager avec les deux autres.
Un peu plus tard, trois coups frappés à la porte dévoilèrent un autre garçon, plutôt rondouillard aux cheveux blonds cendrés. Deux tâches rouges sur ses joues témoignées de sa gêne. Il avait encore sa valise en main et ne semblait pas encore s'être installé.

« Je.. Je peux venir ? » avait-il demandé en se triturant les mains. « Aucun compartiment n'est libre et vous n'êtes que trois, alors...

- Bien sûr ! Le grand James, le calme Remus et moi même, le génialissime Sirius Black venons en aide à tout le monde ! Excepté les Serpentards, évidemment, mais je ne devrais même pas avoir à vous le mentionner. »

C'est ainsi que Remus eut connaissance des origines du jeune brun qu'il souhaitait apparemment rayer le plus tôt possible. Sa famille, ça le loup le savait, était depuis toujours une famille de Serpentards, mais Sirius souhaitait aller à Gryffondor, autant pour couper les liens avec sa famille que parce qu'il aimait cette maison. Lui même ne savait pas où il voulait aller, mais James souhaitait aussi aller dans la maison des lions et il aurait bien voulu les suivre. Néanmoins, Serdaigle ne semblait pas mal non plus, car même si Remus n'était pas concentré seulement sur ses études et aimait aussi s'amuser, il n'en restait pas moins ce que l'on pouvait aisément qualifier de 'Rat de bibliothèque'.
Le trajet se termina dans le joie et la bonne humeur. James eut un nouveau surnom généreusement offert par Sirius -Jamesie- et Remus eut droit à Mumus, qu'il aimait assez finalement. Pour se venger, James avait surnommé Sirius, Siri, et comme Peter Pettigrow -le dernier arrivé- ne devait pas rester en reste, il hérita du doux nom de Pet'. Ainsi, Jamesie, Siri, Pet' et Mumus formeraient, sans le savoir, le quarto le plus célèbre de toute l'histoire de Poudlard.

Vous

• Comment avez-vous connu ce forum ? Recherche sur Forumactif
  • Quelque chose à ajouter ? J'ai essayé de raccourcir ma pres' pour la finir à temps.. Bon j'ai finis que l'histoire pour le moment, mais le reste ira plus vite normalement. EDIT1 : Caractère mis.. Bien vous voyez comme j'ai du mal je suppose ^^' (cette phrase n'avait aucun sens, je vous l'accorde...)
    EDIT2 : Fiche finie ! Le physique laisse aussi à désirer, et je m'en excuse...

Dernière édition par Remus Lupin le Jeu 13 Oct - 16:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Lemieux
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Mer 12 Oct - 18:48

Bienvenu mon vieux espérant te voir a la reception le plus vite possible ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Mer 12 Oct - 18:55

Merci Jamesie ! Je sais pas si t'as lu le passage dans le train, si t'es pas d'accord pour ce type de rencontre, dis le moi et j'éditerai ^^
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Jeu 13 Oct - 9:04

Votre Personnage

État Civil:
Parfait

Description physique:

Citation :
Particulièrement en Histoire de la Magie, mais c'était une toute autre histoire.
Sache que tu vas entrer en première année et donc il faudrait mieux que cette phrase soit au futur. Wink

Autrement très bonne idée de décrire le loup garou en lui ...

Description psychologique:

Rien à dire

Histoire:

Première partie : Ok
Deuxième partie : Ok
Troisième partie :
Citation :
Il cherchait une place où s'installer, tranquil.
Petite faute : Tranquille
Autrement les couleurs des dialogues sont les mêmes pour James, Sirius, Peter et toi.
Serait-il possible que tu mette des couleurs différentes
(Je crois savoir que James utilise du rouge tout simplement, les autres étant des PV il n'y a pas de couleurs définies)

Conclusion

Une fiche certes longue mais intéressante à lire.
Un bon développement du côté humain mais aussi du côté garou.
Tu es donc pré-validé.
Même si ton histoire est écrite sous forme RP, je tiens à regarder comment tu te débrouille en interaction mais ne t'en fais pas, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Tu as un très bon style d'écriture

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Jeu 13 Oct - 17:01

Et bien merci beacoup professeur Dumbledore pour tous ces compliments ! Sinon, je crois avoir corrigé mes fautes, quant aux couleurs, j'ai mis un peu hasard je vous l'accorde.. Par manque d'inspiration (honte à moi). Sinon, pour le Rp, est-ce que je rejoins celui de l'évent' ou pas ? Je l'ai pas encore lu puisqu'il est assez long, mais justement.. Il est peut-être trop avancé pour que je m'y intègre ?

Est-ce que je peux faire un Rp test, mais à part ? Avec Jamesie par exemple ! (oui, je tiens à faire un Rp avec toi mon pauvre James)
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Jeu 13 Oct - 17:49

Alors Oui c'est possible d'intégrer l'Event si tu le souhaite, car tu étais intégré en tant que PNJ. Mais je te conseille de le lire quand même avant.

Autrement pour le RP Test, aucun problème, Bien sur puisque James est maintenant validé.

Edit: j'ai remarqué que tu avais posté dans les votes des Topsites et je tenais à répondre à ta question. Bien sur tu as le droit, tu vote pour le forum alors je ne vais pas t'empêcher ^^

Couleur: #FF00FF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Ven 14 Oct - 19:19

Okay merci ! Sinon pour le Rp event' toujours... Je peux Rp après qui ? Parce que je pense que y'a un ordre donc bon... Voilà pour pas faire n'importe quoi ^^'
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Ven 14 Oct - 20:00

Je t'ai ajouté à l'Event. Tu te trouve après moi ^^

L'ordre final est le suivant:
- Allen Vessemir
- Calliopa Johns
- James Potter
- Lily Evans
- Remus Lupin

Couleur: #FF00FF
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Mer 26 Oct - 12:27

Ton expérience et ta façon de RP m'ont convaincus: Tu es Validé.

Je te décore donc des couleurs de Gryffondor, du blason des première Année et te places dans la partie des personnage Validés.

Bon RP

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   Mer 26 Oct - 15:35

Merci beaucoup =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [100%] Remus Lupin   

[100%] Remus Lupin
Page 1 sur 1