Rejoignez-nous dans un monde purement magique...
 
AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tristan Lemieux(terminer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan Lemieux
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Tristan Lemieux(terminer)   Mar 6 Sep - 7:49

Votre Personnage
  • Prénom:Tristan
  • Nom:Lemieux
  • Date de Naissance:27 mars 1957
  • Sexe:masculins
  • Maison souhaitée {si élève}:Gryffondor
Description physique:
James est un beau jeune homme a la chevelure brune et ses yeux sont bleux. Ils sont, aussi,bleu qu'un ciel d'azur Il porte des lunettes pour mieux voir, il passe souvent ses mains dans ses cheveux pour les mettre en bataille comme si, il venait de monter sur un balais récemment. Il porte la plupart du temps l'uniforme de l'école qu'est Poudlard, l'uniforme de Gryffondor lui va, a ravir sinon que dire de plus il a 14ans également comme la plupart des jeunes gens qui rentre a Poudlard. Il ressemble à son père monsieur Potter plus qu'à sa mère. Mais sinon il porte dans son temps libre ou lorsqu'il n'est pas à l'académie, il aime mettre des vêtements amples et souple pour se mouvoir, lors des matchs de quidditch il porte l'uniforme de l'équipe. Que dire de plus sur le physique de ce jeune homme hormis bien entendu, qu'il semble avoir un visage d'ange et n'est ni mince ni gros il est juste de la bonne stature. Il a, souvent, le sourire aux lèvres. Certes par moment il sera sérieux mais, rare sont les fois où il restera sans aucune émotions sur son visage. Il fera actes de présence dans la plupart de ses cours. Les vêtements qu'il porte pour sortir sont souvent de couleur attirante au regard. En plein hiver on le verra sortir avec un long manteau noir et un chandail d'une couleur différente. Que dire de plus sur ce jeune homme, il est athlétique.

Description psychologique:

Tristan a une personnalité qui le rends à la fois charmant et détestable, il est quelqu'un de très intelligent même si parfois il n'utilise pas toujours son cerveau, il est quelqu'un de subtile qui ne démontre pas toujours ses émotions. Envers, ceux qu'il déteste, il est le style à leur faire de mauvais tour qu'il rira a forte voix mais lorsqu'il est question de personne dont il aime et bien il sacrifierait sa propre vie pour qu'ils puissent vivre a leur tour. Il est courageux et loyal envers ses amis et ainsi que sa maison. Il aime faire des actes de délinquances ici et là, quoi de plus normal pour un adolescent. Il est un petit garnement dans l'âme mais bon. Il a un tic de se passer les mains dans les cheveux et il aura un charme fou à l'adolescence toutes les filles le remarqueront surement. Pour le moment il n'est pas bien grand mais, cela s'arrangera avec le temps. Que dire de plus sur ce jeune homme, il est très débrouillard. Bon, nous passons maintenant aux choses qu’il n’aime pas.Il n’aime pas le fait que d’autre tourne autour de celle qu’il aimera.Mais ce qu’il déteste par-dessus tout c’est de devoir à tout les jours ce couché bien tôt et de voir ceux qu’il aime souffrir.Il est rancunier et protecteur.

Histoire:

Tristan naquit le 27 mars 1957d’un père et d’une mère tous les deux sorciers. Le travail que faisait son père était de protéger le monde des sorciers contre tout acte de délinquance: un auror. Quand à sa mère, elle travaillait pour le ministère de la magie dans un des départements dont on ne peut guère prononcer le nom. En somme ils étaient riches. La naissance de Tristan fut pour eux un événement des plus merveilleux. En effet ils n’eurent plus d’autres enfants. Tristan devint alors leur seul raison de vivre. Les années passèrent et voyant ses parents utiliser tous les jours leurs magie, Tristan apprit très rapidement certains sorts domestiques. Il les mit en pratique lorsque ses parents lui demandaient de ranger ses jouets. Il adorait cela. Lors de son sixième anniversaire, Tristan eu l’école à la maison, il apprit à lire et à écrire. Pendant tout ce temps qu’il passa chez eux les études était sa priorité. Il réussit tout son primaire et arriva enfin le jour tant attendu. Son onzième anniversaire, tout nerveux il se demanda quand est-ce qu’il allait recevoir sa demande d’admission à la célèbre école de magie Poudlard. Son père ainsi que sa mère ne lui en avaient dit que du bien et il espérait de tout cœur faire partie de la maison de gryffondor, cette maison qui fut autrefois fréquenté par son père et sa mère alors qu’ils étudiaient là-bas. La lettre ne tarda toute fois point à arriver et ils durent aller acheter les effets scolaire de Tristan.

Lorsqu’ils se furent, les trois, rendues sur le chemin de traverse. Ils se rendirent tout abord vers le magasin de baguettes magiques: chez oliviander, par la suite, ils allèrent acheter les livres de classes. Une fois tout ceci fait, James et ses parents rentrèrent chez eux. Quelque jours plus tard, le premier septembre 1967, Tristan ce fit reconduire par ses parents au quai neuf trois quart, ils le regardèrent monter avec sa valise dans le train...
Le jeune garçon s’installa dans un des compartiments qui était encore libre, celui-ci était toute fois proche des quais et il pouvait pendant ce temps là regarder ses parents lui faire des signes de la main en signe d’au revoir, il se doutait fortement que le train allait bientôt partir. Ce qui ne se fit pas attendre, voyant que le train avançait James ouvrit la fenêtre de son compartiment et fit son au revoir à ses parents, ayant déjà hâte de les revoir en décembre prochain. Ce fut durant son trajet vers pré-au-lard que Tristan fit la rencontre d'une merveilleuse jeune fille.Lorsque son regard se déposa sur la jeune fille, il en tomba immédiatement amoureux, mais voyant que un autre garçon posait sur elle le même regard que lui, il se mit à le détester. Une fois arrivé à Pré-au-lard, ils descendirent tous du train et suivirent un géant vers Poudlard.. Trois ans plus tard, Tristan est maintenant en quatrième année à poudlard dans la noble maison de gryffondor.



Vous

  • Âge:22 ans
  • Localisation (le département suffit amplement):le canada
  • Comment avez-vous connu ce forum?:par forumactif
  • Quelque chose à ajouter?:non rien


Dernière édition par James Potter le Mar 3 Jan - 7:30, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Mar 6 Sep - 16:52

Bonjour Mr. Potter,

Une petite remarque. Je n'ai pu m'empêcher de lire votre fiche avant qu'elle ne soit terminée. J'ai bien sur pris en compte le fait que vous soyez d'origine canadienne, mais il y a quelques fautes de syntaxe et je tiens à ce que mes élèves les plus important aient un bon français. Pour cela je me permet de vous conseiller le site suivant: http://bonpatron.com/

A l'avance je vous remercie de votre compréhension.

Et bonne chance pour la fin de votre fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Mar 6 Sep - 17:05

Bienvenue mon cher James Wink

_________________



Couleur: #FF00FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Lemieux
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Mar 6 Sep - 22:48

Merci ma chère Lily et merci également à vous professeur Dumbledore je vais corriger ces fautes à votre demande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Jeu 8 Sep - 18:32

Correction avant Validation

Description physique:

Citation :
James est un beau jeune homme a la chevelure brune et ses yeux vont de mise avec ceux.
"...avec eux." serait plus approprié

Citation :
Ils sont ,aussi , bruns tel qu'un tronc d'arbre
Le "qu'" est inutile.

Citation :
Il fera actes de présence dans la plus-part de ses cours
Erreur d'orthographe: la plupart

Description psychologique:

Citation :
James a une personnalité qui le rends à la fois charmant et détestable, il est quelqu'un de très intelligent même si parfois il n'utilise pas toujours son cerveau, il est quelqu'un de subtile qui ne démontre pas toujours ses émotions.
Au lieu de "il est" je mettrais plus "c'est"

Citation :
Il est un petit garnement dans l'âme mais bon.
Une phrase ne se termine pas par "mais bon"

Citation :
Il a un tic de se passer les mains dans les cheveux et il a un charme fou toutes les filles vont surement le remarquer.
"Un charme fou" à 11 ans? Tu devrais rajouter quelques chose pour préciser "lorsqu'il sera adolescent"

Citation :
Hum que dire de plus sur ce jeune homme, il est athlétique. Hum que dire de plus sur ce jeune homme, il est athlétique et très débrouillard.
Alors, le "Hum" est à éviter.
Autrement le fait qu'il soit Athlétique rentre plutôt dans la partie physique.
Enfin, il y a une répétition.

Citation :
Bon, nous passons maintenant aux choses et aux gens qu'il n'aime pas.
Cette phrase peut être dite mais pas écrite. Tu pourrais plutôt introduire cela en disant: "En ce qui concerne ses relations..."
De plus, ses relations devraient davantage se situées dans son histoire.

Citation :
Il n'aime pas les gens qui font souffrir les siens, quoi d'autre il est un élève très intelligent et réussis tout ce qu'il commence
"Quoi d'autre" ne s'écrit pas, c'est du langage parler.
Le fait qu'il soit intelligent et qu'il réussisse ce qu'il entreprend ne colle par avec la fait que tu parle de ses relations.

Citation :
Il n'aimera guère Severus Rogue même si ,il ne le connait pas encore.Mais cela se corsera de plus en plus entre eux à chaque année. James est amoureux de lily lorsqu'ils se seront rencontrés à la table des gryffondor .Il se lie facilement d'amitié avec les autres élèves de sa maison et de ceux des autres maisons hormis peut-être ceux de serpentard. Il a deux meilleurs amis et ils se nomment Sirius Black ainsi que Rémus Lupin.Il est également amis avec Peter Pettigrew.
Personnellement je considère que le futur de James doit se trouvait à la fin de l'histoire avec le développement de ses relations.

Tu as certes quelques erreurs à corriger mais rien de bien méchant. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Tristan Lemieux
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Jeu 8 Sep - 20:30

Voila Professeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Ven 9 Sep - 18:14

Correction avant Validation

Description physique:

Citation :
Le travaille que faisait son père était de protéger le monde des sorciers contre tout acte de délinquance: un auror.
C'est le "travail"

Citation :
En sommes ils étaient riches.
"En somme" pas de "s"

Citation :
Pendant tous ce temps qu’il passa chez eux les études était sa priorité
Pendant "tout" ce temps

Citation :
Lorsqu’ils se furent, les trois, rendues sur le chemin de traverse.
Ce n'est pas correct, le mieux est de mettre: Lorsqu'ils se sont rendus, tous les trois, sur le chemin de Traverse," et de relier cette phrase à celle d'après pour que cela ait un sens.

Citation :
Quelque jours plus tard, le premier septembre 1971, James ce fit reconduire par ses parents au quai neuf trois quart, ils le regardèrent monter avec sa valise dans le train...
"se fit conduire" et non pas reconduire.

Citation :
Le jeune garçon s’installa dans un des compartiments qui était encore libre, celui-ci était toute fois proche des quais et il pouvait pendant ce temps là regarder ses parents lui faire des signes de la main en signe d’au revoir, il se doutait fortement que le train allait bientôt partir. Ce qui ne se fit pas attendre, voyant que le train avançait James ouvrit la fenêtre de son compartiment et fit son au revoir à ses parents, ayant déjà hâte de les revoir en décembre prochain.
"des signes de la main en signe d’au revoir" Je te conseille plutôt: "lui faire des signes pour dire au revoir au jeune garçon"
"et fit son au revoir à ses parents" pas son au revoir mais plutôt "fit signe à ses parents"

Citation :
Sirius lui proposa donc d’aller marcher un peu dans le train
Le mot "donc" est inutile.

Voilà, corrige tout cela et tu pourras ensuite être validé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Tristan Lemieux
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Ven 9 Sep - 21:19

Voila professeur c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Sam 10 Sep - 6:34

Parfait, je tiens à préciser que ton personnage va être affilié à la maison Gryffondor mais tu dois passer ton essai, étant donné que tu incarne un personnage important. Je considère donc que l'event dans lequel tu souhaites participer sera ta période d'essai en temps que James Potter. Réussit cette période et tu pourras incarner le personnage de James définitivement.
Dernier conseil, fait surtout attention aux fautes de syntaxe et à l'orthographe. Trop d'erreurs pourraient te pénaliser.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   Jeu 13 Oct - 7:48

Je tiens à le dire officiellement: Tu es validé mon cher James Potter ! Bon RP

_________________
Votre dévoué Professeur Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tristan Lemieux(terminer)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan Lemieux(terminer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daiklan Écuyer d'Émeraude(Terminer)
» Duel Tristan. / Napo
» Rebondissement: Mère de Tristan Banon aurait eu une relation consentie avec DSK
» Tristan
» Un bon morceau de viande [pv Tristan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques perdues de Poudlard :: Pour commencer l'aventure... :: 
~~Présentation~~
 :: Personnages validés
-
Sauter vers: