Rejoignez-nous dans un monde purement magique...
 
AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Dim 28 Aoû - 16:50

Ordre de Passage:
- Allen Vessemir
- Calliopa Johns
- James Potter
- Lily Evans
- Remus Lupin
- ...



Nous sommes le 1er septembre et la rentrée des élèves approche puisqu'ils arriverons dans la soirée. En un claquement de doigt la grande salle sera prête à les accueillir et un magnifique festin les attendra après la tradition du choixpeau qui doit définir les maisons de chaque nouvel élève de l'école. Pour l'heure les élèves des autres années entrent dans la salle et s'installe petit à petit....


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 11 Sep - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Jeu 1 Sep - 16:33

C'était enfin la rentrée, Allen avait attendu une bonne partie de la fin de ses vacances cette rentrée 1971. Le jeune homme était impatient de retrouver Poudlard, ses amis, ses cours et ses professeurs. Deux mois, c'était long, même passés en partie à Paris...Bien que ces vacances ci, Allen avait pu donner un coup de main à son père à l'orfèvrerie, même si cela l'avait amusé un temps, il se rendit vite compte qu'il était loin d'égaler le niveau de son père en enchantement, et c'était avec une soif encore plus importante de progresser qu'il revenait en cette quatrième année à poudlard.
Le voyage en train vers l'école c'était avéré des plus agréable, Allen en ayant profiter pour saluer quelques connaissance, notamment les autres membres de l'équipe de Quidditch. Mais le jeune Serdaigle avait aussi passer un long moment à somnoler en regardant passer le paysage par la fenêtre du train. Il n'avait pas dormi, juste paressé en regardant défilé la campagne anglaise : ses camps, ses plaines ses forêt et ses prairies. De son côté, Tim avait passé le voyage à deux occupation, dormir sur la tête de son maître, et voleter un peu partout dans le wagon en s'amusant à tourner autour des gens, où à les enquiquiner. Mais les gens qui connaissait Allen commençaient à s'habituer à la présence du petit objet doré, c'est pourquoi le jeune français laissait faire.

Arrivée à Poudlard, le jeune homme avait fait le voyage en calèche en compagnie de membres de l'équipe de quidditch, ne jetant qu'un regard aux premières années, rassemblés pour le trajet en barque si magique et si symbolique de l'entrée à Poudlard. Le trajet vers le château ne fut pas bien long, mais cette fois Allen en profita pour converser joyeusement avec ses amis et coéquipiers. Il savaient parlé des chances de Serdaigle de gagner cette année le championnat, voir même la coupe des quatre maisons, de l'année à venir, pour Allen dernière année avant les BUSES.

Les carrosses tirés par les invisibles sombrales ne tardèrent pas à s'arrêter aux portes de l'établissement de sorcellerie, et les élèves descendaient chacun à leur tour, se dirigeant de suite vers la grande salle pour le grand banquet de rentrée. Comme à l'accoutumé, Allen alla tranquillement s'asseoir à la table des Serdaigle, toujours admiratifs devant la beauté du ciel magique au bleu profond, et des bougies flottantes éclairant la pièce. La salle avait déjà bien commencée à se remplir, et un brouhaha de conversation commençait à emplir les lieux.

Une fois bien installé, entouré de ses camarades, Allen jeta un coup d'œil vers la table des professeurs. Comme d'habitude, ils étaient déjà tous présents, attendant le discours de bienvenue du directeur, et l'entrée des premières années pour commencer à manger. Les tables n'étaient pas encore garnies, mais les plats vides trônaient déjà un peu partout, bien en évidence. S'il y avait bien quelque chose de grandiose à Poudlard, c'était bien les banquets, on pouvait y manger exactement cela que l'on souhaitait ou presque, et le tout dans des quantités plus que suffisantes.
Le flux des élèves de deuxième année et plus ne tarissait pas, et la salle se remplissait de plus en plus, certains élèves se contentaient d'aller s'asseoir directement à la table de leur maison, un peu comme avait fait Allen, d'autre allaient d'abord saluer des amis de maisons voisine avant d'aller rejoindre leur table. Le tout aboutissait à un vaste va et vient, accompagné de beaucoup de bruit. De son côté, Allen concentrait sur attention sur Tim qui volait un peu partout dans la pièce, sans doute content de retrouver lui aussi l'école de sorcellerie. Au moment où il passait prêt de lui, le jeune français étendit la main et l'attrapa d'un geste vif . L'approchant un peu, il lui dit tout bas et dans sa langue maternelle :

«Reste un peu calme tu veux, le discours de début d'année va bientôt commencer.»

Suite de quoi il relâcha la petite boule dorée qui alla confortablement se poser dans ses cheveux. Satisfait, Allen esquissa un large sourire. Pendant ce temps là, la salle semblait avoir plus ou moins terminée de se remplir, le directeur allait bientôt s'adresser à ses élèves...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Jeu 1 Sep - 18:28

L'effervescence montait en Lily, alors qu'elle montait dans le train sur le quai de la voie 9 3/4 en compagnie de Calliopa. Les deux jeunes filles avaient décidé de se retrouver devant la gare King's Cross car Lily et sa famille ne savaient pas vraiment où se situé la voie 9 3/4. Lorsque le train commença à partir, Lily fit un grand coucou à ses parents et à sa soeur moldue restaient sur le quai. Puis les deux jeunes filles s'étaient mise en quête d'une cabine vide ou presque. Elles trouvèrent un endroit vers le fond du train ou se trouvait un jeune homme qui quitta le wagon 10 minutes après le départ et qui n'était revenu que quelques minutes avant d'arriver. Lily et Calliopa avaient donc eut la cabine pour elles seules durant pratiquement tout le trajet. Quelques minutes avant d'arriver, elles se changèrent pour opter pour la tenue de l'école.

Lorsqu'elle descendirent sur le quai, une grosse voie les interpella en disant:

"Les premières années approchez-vous, dépêchons!!"

Cette voie venait d'un homme d'une grandeur impressionnante et alors que certains élèves, plus âgés lui disaient un bonjour relativement amicale. L'ensemble des premières années le trouvaient immense. Il ressemblait presque à un géant. Mais heureusement ce n'en n'était pas un. Cet homme les emmena sur le bord d'un lac où toutes les premières années embarquèrent dans différentes barques. Lily eut juste le temps d'apercevoir Severus Rogue qui embarqua dans une autre barque avec quelques garçons peu commode. Le jeune homme la regarda brièvement avant de se concentrer sur le magnifique château qui se dévoilait devant leur yeux ébahit. Tous les élèves de première année prenait alors conscience de l'endroit dans lequel ils allaient faire leur scolarité et apprendre la magie durant 7 ans.

Le moment arriva où l'ensemble des élèves quittèrent les barques au profit de l'antichambre de la grande salle pour ensuite faire face à tous les autres élèves du château. Lily et Calliopa ne se quittaient plus, attendant patiemment que l'on permettent d'entrer dans la fameuse grande salle dont tout le monde entend parler. Avec son grand ciel d'intérieur et ses immenses vitraux qui laisse passer autant de lumière que possible, sans compter des tables in-mesurables qui représentent les quatre maisons de l'école Poudlard.

Lily et Calliopa se trouvaient parmi les premiers à suivre un des professeurs de l'école pour pénétrer dans la Grande Salle. Un bon nombre d'élèves y été présent, les plus anciens qui se trouvaient là pour accueillir les nouveaux et l'ensemble des professeurs se trouvaient dans le fond de la salle derrière une table préparée pour eux. Devant la table des professeur, Lily se surpris à voir un chapeau sur une chaise. Mais elle fut vite attiré par l'homme d'un certain âge à la longue barbe blanche qui s'avançait vers eux et qui se préparer à faire un discours de rentrée...

_________________



Couleur: #FF00FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliopa Johns
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 30
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Jeu 1 Sep - 21:36

Bien que ses parents lui aient parlé maintes fois de Poudlard et de la rentrée qui l'attendait, Calliopa restait bouche bée en entrant dans la Grande Salle, tant la magie et l'effervescence qui y régnaient étaient grandioses !
Toujours aux côtés de Lily, elle suivit le groupe d'élèves de première année, en ne perdant pas une miette de tout ce qui l'entourait... le ciel ensorcelé, les quatre tables, les professeurs, les élèves des différentes maisons, les fantômes... les fantômes ?!
Calliopa se surprit à espérer secrètement pouvoir en traverser un, un jour, afin de savoir ce que l'on pouvait ressentir... Il y avait tant de choses à tester ici que sept années ne suffiraient surement pas !

Du coin de l'oeil, elle aperçut Severus Rogue qui restait en retrait. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi... Lily lui avait pourtant dit qu'ils se connaissaient déjà et étaient amis.
Rares étaient les élèves de première année à se connaitre à ce stade, il faudrait attendre la Répartition avant que les affinités se créent. Lily et Calliopa espéraient plus que tout être dans la même Maison. Le père de Calliopa avait été un Griffondor, tandis que sa mère avait était dans la maison de Serdaigle... alors elle était aussi peu avancée que Lily pour savoir à l'avance où on la placerait.

Calliopa venait d'apercevoir deux garçons qui semblaient déjà se connaître, tout comme Lily et elle, quand le directeur de Poudlard, le grand Professeur Dumbledore se leva pour leur souhaiter la bienvenue...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Ven 2 Sep - 9:11

Le directeur s'avança doucement devant les élèves de première année pour commencer son discours. Son regard n'était pas fixe, il observait chacun des élèves devant lui, comme s'il pouvait lire en eux. Puis il commença enfin son discours tant attendu:

"Bienvenue à Poudlard. Je vais vous énoncer quelques points du règlement intérieur. Les premières années doivent savoir qu'il est formellement interdit, à tous les élèves, de pénétrer dans la Forêt. D'autres part notre concierge, M. Rusard, m'a chargé de vous rappeler que l'accès au couloir du troisième étage de l'aile droite est également interdit, à moins que vous ne teniez absolument à mourir dans d'atroces souffrances. Merci."

Tous les élèves restèrent stoïques à ce discours. Ils venaient à peine d'arrivé qu'on leur parler déjà de mort. Le professeur McGonagall déroula alors un long parchemin et dit alors:

"Quand j'appellerais votre nom, vous vous avancerais, je placerais alors le Choixpeau sur votre tête et vous serez répartis dans vos maisons..."

Le professeur prit alors dans ses mains un vieux chapeau de sorciers et commença à fait l'appel:

"James Potter"

Un jeune homme s'avança et fit un signe à son ami à ses côtés en disant "rejoins-moi d'accord!"
Le jeune homme fut rapidement placé à Gryffondor où il salua les autres élèves des années supérieures... Un autre élèves fut appeler mais lui fut envoyer à Serdaigle... Les autres premières années attendait leur tour avec impatience mais aussi avec une grande appréhension sur la maison dans laquelle ils allaient être envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Ven 2 Sep - 12:20

L'entrée des premières années, ce fameux rituel auquel on pouvait assister tous les ans. Allen se souvenait d'avoir été à leur place, la découverte de la si bien nommée grande salle, avec ses 4 tables toutes d'une longueur incroyable, les nombre impressionnant d'élèves plus âgés, répartis dans les différentes maisons, prêts à accueillir ces nouveaux élèves. En regardant au loin, le regard qui se posait sur la table des professeurs, sur le directeur prêt à accueillir les nouveaux venus, et souhaitant un bon retour aux anciens. Et aussi le choixpeau, attendant sagement, posé sur un haut tabouret, dont on pourrait croire qu'il ne s'agisse en fait que d'un banal et vieux chapeau de sorcier, et qui soudain se mettait à bouger et à parler, sondant l'esprit de ceux qui l'enfilait pour les répartir au sein des différentes maisons de Poudlard.
Une fois les premières années arrêtés devant le tabouret, le professeur Dumbledore, directeur toujours fidèle au post s'avança un peu, se plaçant à l'endroit habituel d'où il tenait toujours les discours. Malgré son âge, la droiture de cet homme vraiment grand imposait immédiatement du respect envers lui, il n'avait pas besoin de faire étalage de ses immenses pouvoirs pour que l'on sente combien il était un sorcier au dessus du commun des mortels. De sa voix douce et calme, il commença son discours qui à chaque fois était bref, mais où chaque mot avait parfaitement sa place :

«Bienvenue à Poudlard. Je vais vous énoncer quelques points du règlement intérieur. Les premières années doivent savoir qu'il est formellement interdit, à tous les élèves, de pénétrer dans la Forêt. D'autres part notre concierge, M. Rusard, m'a chargé de vous rappeler que l'accès au couloir du troisième étage de l'aile droite est également interdit, à moins que vous ne teniez absolument à mourir dans d'atroces souffrances. Merci»

Et, après ces quelques mots, le professeur Macgonagall s'avança avec le long parchemin abritant la lise des nouveaux élèves. La répartition allait commencer. C'était toujours un grand moment de l'année, bien sûr pour les nouveaux, qui après s'être sans doute interroger dessus longtemps verraient enfin quelle maison ils rejoindraient pour leur sept années de scolarité. On pouvait voir selon les visages la joie, l'hébétitude, la colère, la déception, parfois même la honte. C'était compréhensible lorsqu'on avait nourrit l'espoir de rejoindre une maison précise, et que le choixpeau en décidait autrement.
Mais c'était aussi un moment important pour les plus vieux, de voir qui seraient les jeunes à rejoindre leur maison, à rentrer un peu dans la grande famille dont eux faisait déjà parti depuis au moins un an. Et puis aussi, nul n'avait oublié ses appréhensions de ce premier jour, et c'est pourquoi, tout le monde réservait un accueil triomphal à chaque nouvel arrivant dans la maison. Le premier parti à Griffondor, alors qu'une ovation puissante résonnait dans la salle.
Le second, fut envoyé à Serdaigle, et autour d'Allen éclata une puissante ovation à laquelle se joignit le jeune français, un puissant crie d'équipe pour accueillir ce nouveau venu, qui adressa un large sourire à ces nouveau camarade de maisonnée en allant prendre place à la table, visiblement soulagé par un tels accueil.

Et cela continua ainsi, une décision du choixpeau, suivie d'une ovation de la part des élèves. Seul les élèves, et les maisons changeaient, l'esprit lui était le même. C'était une des grandes tradition de poudlard, impossible d'y échapper pour quiconque. La seule marque de compétition qui régnait à ce moment précis, était celle de la maison qui acclamerait le plus fort ces nouveaux.
De son côté, à chaque acclamation de la part de Serdaigle, Tim s'envolait et aller voleter un peu partout autour de la table, sentant la joie et la bonne humeur de son entourage. Certains le connaissant jouaient à l'attraper, ou du moins à essayer, d'autre l'ignorait royalement en revanche, et certains se contentaient de le regarder. Allen le laissait faire, tant que la petite boule dorée se calmait lorsqu'il le fallait.

Le groupe de premières années non encore appelés diminuait de plus en plus au fur et à mesure des appels de la part du professeur Macgonagall et des acclamation de la part des élèves de la maison choisie. Bientôt commencerait le repas de fête, marquant réellement le début de l'année et des cours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Dim 4 Sep - 16:51

Alors que le groupe de première année diminuait, Lily entendit enfin son prénom ainsi que son nom. Le temps de jeter un dernier regard à Calliopa et Severus qui n'avait pas encore était nommés et elle s'avança vers le professeur qui se trouvait devant elle avec en main le fameux Choixpeau magique. Sentant une présence qui soudain s'introduisait dans son esprit, Lily commençait à prendre peur de ce que le Choixpeau pouvait dire à haute voix mais celui ne dit rien hormis quelques grognements ou signe d'approbation. Les quelques secondes sous ce chapeau furent longues pour Lily mais l'annonce de sa maison fut finalement pour elle un soulagement: "Gryffondor".

Alors qu'elle se releva et s'avança vers la table des Gryffondor sous un tonnerre d'appaudissement. Elle fit un clin d'œil à Severus et se concentra sur les personnes qui se trouvait à la tablée devant elle. Un autre première année se présenta à elle en disant:

"Bonjour, je m'appelle James Potter et Toi?
- Lily, Lily Evans.
- Enchanté Lily. voici Sirius, un ami.
- Bonsoir.
- Bonsoir."

Lily se retourna vers les autres élèves en entendant le nom de Severus. Elle espérait vraiment qu'il serait lui aussi dans la maison des Gryffondor, ainsi ils pourrait passé du temps ensemble... Mais le Choixpeau en décida autrement et envoya Severus à la maison des Serpentard. Il n'eut pas un regard pour elle en se dirigeant vers sa tablée, ce que d'ailleurs Lily ne comprit pas de suite. Mais sa concentration fut reprise par l'appel de Calliopa devant le Choixpeau. Une fois mais pas deux, Calliopa devait faire partie des Gryffondor, c'était une obligation sinon comment la jeune fille ferait-elle pour s'y retrouver dans un endroit qu'elle ne connaissait pas il y a encore quelques mois. Maintenant que le destin de Severus était celé en ce qui concerne la maison, celui de Calliopa allait bientôt le devenir...

_________________



Couleur: #FF00FF


Dernière édition par Lily Evans le Mer 7 Sep - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliopa Johns
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 30
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Lun 5 Sep - 14:31

Calliopa venait d'assister à l'avènement de la nouvelle Gryffondor Lily, et du nouveau Serpentard Severus... et si le Choixpeau l'envoyait à Serdaigle comme sa mère ? Ils ne se verraient plus beaucoup... non, elle devait à tout prix se retrouvait dans la maison de Griffondor !
Son nom fut appelé et elle s'avança devant tout le monde. Elle pris place sur le tabouret et le Choixpeau Magique lui effleura les cheveux... quelques secondes pendant lesquelles Calliopa le sentit hésiter grandement entre les deux maisons du grand Gryffondor et de la grande Serdaigle !
Puis, dans un souffle rauque... "Gryffondor !!"

Ni une, ni deux, Calliopa s'élança vers la table où son amie l'attendait à bras ouvert. Nul doute, cette année s'anonçait particulièrement intéressante !!
Surtout qu'en face des deux filles, elle repéra les deux garçons qu'elle avait vu dans le flot des première année avant la Répartition. Le destin faisait finalement bien les choses ! Elle leur sourit timidement et regarda Lily.
Cette dernière la présenta donc à son tour à James et Sirius :

- Et voici mon amie Calliopa Johns.
- Salut ! répondirent les deux garçons en question.
- Enchantée..., fit Calliopa, impressionée par le charisme que dégageaient ces deux garçons, pourtant du même âge qu'elles-même !

***

Le banquet commença enfin, dès la fin de la Répartition. Tous les mets apparurent d'un coup, emportant avec eux un cri de stupéfaction de la part des première année.
Mourrant de faim, ils entamèrent à coeur joie toutes ces bonnes choses sans se demander d'où elles provenaient.
Calliopa remarqua pendant le repas que Lily tournait souvent la tête du côté de la table des Serpentard, dans l'espoir surement d'obtenir un signe de son ami Severus. Elle devrait lui dire que la compétition allait bien au-delà des simples points, entre Gryffnodor et Serpentard, les maisons ennmies jurées... peut être lui avouerait-elle ce dilemme ce soir dans le dortoir...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Lun 5 Sep - 16:40

HJ: A la demande d'Allen, je réponds devant lui

Une fois la cérémonie de la Répartition terminée, le professeur Dumbledore prononça les mots suivants:

"Que le banquet commence."

Il frappa dans ses mains et d'un coup, les tables se remplirent des mets les plus savoureux. Les élèves ayant faim pour la plupart ne mirent pas longtemps avant de remplir leurs assiette et de commencer à manger. Alors que Lily et Calliopa commençaient à manger en compagnie de James et Sirius qui semblait lui aussi sympathisait avec les Gryffondor qui se trouvaient à ses côtés. Lily mangea à sa faim mais elle semblait perturbée par le fait que Severus ne se trouvent pas dans la même maison qu'elle. De plus, le fait qu'il soit à Serpentard n'arrangeait pas les choses car les Gryffondor et les Serpentard étaient rarement des amis. Jetant de temps en temps quelques coups d'œil vers la tablée de Severus, la jeune demoiselle ne reçut pas de regard en retour. Alors que Lily semblait laisser tomber les potentiels efforts de Severus à son égard. Elle se rendit compte qu'un minuscule oiseau de papier vint sur son épaule. Lily eut un sourire et le pris dans ses mains. elle savait parfaitement de qui venait ce petit oiseau, de Severus, qui lui avait déjà parler de cette façon. Le message n'était guère long mais il voulait tout dire:

"Ne t'en fais pas, je ne serais pas loin."

Alors que Lily affichait un sourire qu'il était difficile de remarquer. Une petite boule de couleur or vif vint se poser devant elle. James s'exclama aussitôt en disant:


"C'est un vif d'or.
- Comme il est mignon.
- Ce n'est pas que mignon tu sais, c'est aussi très rapide. Regarde."

Le jeune homme essaya de l'attraper mais le vif d'or fur plus rapide et s'envola au dessus d'eux. Lily ria légèrement et remarqua que la petite boule d'or se dirigeait au dessus des tables. Mais elle revint rapidement sur la table des Gryffondor... Mais à qui appartenait ce petit objet si rapide?

_________________



Couleur: #FF00FF


Dernière édition par Lily Evans le Mer 7 Sep - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Lun 5 Sep - 21:13

Le banquet était ouvert, et les tables se remplirent magiquement en un instant de mets meilleurs les uns que les autres. Instantanément, le brouhaha des conversation remplit à nouveau toutes la grande salle, les élèves recommençant à parler, tout en se servant copieusement des délicieux mets qui avaient été cuisinés pour eux par les elfes de cuisine de l'école. Les anciens parlaient soient entre eux, soit en faisant connaissances avec les nouveau,x leur expliquant les principes de la maison, et leur donnant des conseils de bien vivre à Poudlard. De leur côté, les premières années faisaient connaissance entre eux, ou écoutaient attentivement lesp aroles que leur adressaient les élèves plus âgés, particulièrement celle des préfets.

De son côté, Allen était en pleine dégustation, il profitait toujours des banquet car c'était là de rares moments dans l'année où le jeune homme pouvait profiter de la gastronomie française qui leur était préparée pour l'occasion. Certes, il ne pensait pas comme beaucoup d'étrangers que tout était à jeté dans la nourriture Anglaise, mais qui lui reprocherait de savourer les spécialité de son pays lorsqu'il en avait l'occasion. Il avait même réussi à convertir certains amis aux bien faits des escargots et de leur beurre maître d’hôtel. Tout en mangeant de bon cœur, le jeune homme entretenait une conversation animée avec les autres membres de l'équipe de Quidditch, dont le capitaine exposait déjà ses futurs méthodes d'entrainement, et ses espoirs pour l'année à venir...

Dans le feu du banquet, Allen avait perdu Tim des yeux, et le familier en avait profiter pour aller s'amuser au milieux des différentes tables de la grande salle. La petite boule dorée volait un peu partout sous les yeux ébahis de certains, et désabusés d'autres. C'était là un des grands jeux de Tim lorsqu'il en avait l'occasion, narguer les gens qui voulaient l'attraper, et sa vitesse n'était que décuplée par l'excitation générale régnant en ce jour de rentrée. Cependant, Allen finit par réaliser la longueur de l'absence de la petite boule dorée. Jetant des regard autours de lui, il ne tarda pas à voir l'air sévère que lui adressait Rusard le concierge. Il était certes rare de voir cet homme sourire, mais là il était lcair qu'il fixait Allen d'un mauvais œil. Et Allen ne tarda pas à voir la raison alors que son regard se reposait sur Tim.

Se levant de table, le jeune Serdaigle alla dans la direction où se dirigeait son familier : la table des Griffondor. Il y fut accueillit par quelques huées, mais dans le genre plutôt bon-enfant en ce premier jour. Allent n'y prêta cependant qu'une attention très minime, suivant des yeux le pseudo-vif d'or afin de ne pas le perdre. Soudain, lors d'une descente du familier, le jeune français vit deux mains se refermer dessus avec une vitesse et une précisions honorable. Suivant la ligne des bras des yeux, Allen ne tarda pas à poser le regard sur le premier appelé de la liste des nouveaux élèves de cette année. Ce dernier, au milieu de ses nouveaux camarades tenait entre ses mains Tim, l'air fier de lui, le montrant précautionneusement à deux jeunes filles et un autre jeune garçon. Allen sourit tout en se rapprochant et en essayant de se rappeler le nom de se premier appelé :

«Plutôt impressionnant, on dirait que tu as du talent pour ça James Potter. Je me présente, Allen Vessemir en quatrième année à Serdaigle, et cette petite boule volante que tu tiens entre tes mains, c'est Tim, ma....mascotte si on veut, soit doux avec lui tu veux, je ne voudrais pas le voir abimé. Quoiqu'il en soit, tu devrais te présenter aux sélections de l'équipe de quidditch de Griffondor, tu ferais un bon attrapeur pour eux, le leur est partie l'an dernier, ils vont un chercher un nouveau. Mais méfies toi, je suis moi même attrapeur, et je ne te ferais pas de cadeau si on se retrouve sur le terrain.»

Le ton était amical et joyeux, malgré le léger accent alors que le Serdaigle s'approchait du groupe de jeune Griffondor, afin de récupérer son familier :

«Mais au fait bienvenue à Poudlard tous, j'espère que vous passerez sept belles années ici. Par contre je suis désolé, si j'ai retenu le nom du premier appelé, je n'ai pas pu faire attention à tout le monde, à qui ai-je l'honneur ?»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliopa Johns
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 30
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Mer 7 Sep - 15:25

- Calliopa Johns !

La jeune fille avait été fascinée par l'arrivée de cet élève de quatrième année au milieu de leur petit groupe, et ne voulait pas perdre l'occasion de faire une nouvelle occasion. Elle se leva et lui tendit la main en se présentant.
Lily rigola doucement devant la précipitation très voyante de son amie, et rougit légèrement lorsque Calliopa la présenta à son tour.

- Enchanté mesdemoiselles, leur répondit le beau français, donc l'accent n'était pas passé inaperçu et faisait toujours autant d'effet aux filles l'entourant.

En effet, à l'arrivée du Serdaigle, plusieurs Gryffondor de première année se retournèrent pour écouter la conversation et s'émerveillaient devant un élève de quatrième année.

James Potter, quant à lui, rêvait déjà de sa prochaine victoire en tant que nouvel attrapeur de Gryffondor, alors que son ami Sirius le fit redesecendre sur terre :
- Désolé de briser tes petits rêves, mais j'ai entendu dire que les première année ne faisaient jamais partie des équipes de Quidditch ! Il faudra que tu patiente mon vieux !

- Ah ? Et bien on verra ça ! Je me présenterais quand même aux sélections ! répondit le brun aux lunettes, d'un air si fier et d'une voix haute afin de ramener l'attention des jeunes filles à lui.

Mais Tim voltigeait maintenant dans les cheveux de Lily et de Calliopa, tandis qu'Allen le sommait de le rejoindre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Jeu 8 Sep - 17:52

Calliopa se présenta de manière très vive, ce qui fit rire Lily. Mais cette dernière se trouva gênée lorsqu'elle fut présentée à son tour par Calliopa. Devenant presque aussi rouge que ses cheveux, Lily préféra se concentrée sur son assiette. Mais les garçons ne mirent pas longtemps à reprendre l'attention des jeunes demoiselles qui se trouvaient autour d'eux, en particulier James qui aimait particulièrement attiré l'attention sur lui. Alors que le familier d'Allen tournoyait au dessus des cheveux de Calliopa et de Lily, James qui fut une nouvelle fois désarmé face à l'attention accordée à Allen, se pencha sur son assiette et repris son repas.

Lily quant à elle ouvrit la main devant son visage et Tim vint se poser en douceur en son creux. La jeune demoiselle abordée un large sourire alors qu'Allen faisait de son mieux pour la faire revenir:


"Tu sais, Tim ne nous dérange pas. Au contraire, cela nous montre ce qu'est la magie"

Cette phrase devait semblait stupide pour la plupart des élèves, connaissant d'or et déjà plein de choses sur la magie alors que Lily ne savait rien de ce nouvel univers dans lequel elle était entrée il y a seulement quelques mois. Grâce à Severus, puis ensuite à Calliopa, elle avait pu apprendre un bon nombre de chose en très peu de temps mais il restait encore beaucoup de sujet à explorer. Lily n'était pas comme la plupart des sorciers qui avaient grandis avec des parents pratiquant la magie sans doute à répétition alors qu'elle ne l'avait connu que par la lettre de Poudlard il y a quelques mois. Ensuite Severus a pu lui apprendre quelques indications importantes mais rien qui ne lui servirait vraiment sur le long terme.

En repensant à tous ces mois en compagnie de Severus à discuter la plupart du temps, Lily était comme partie dans ses pensées et ce fut tim qui l'en sortit en venant voltiger au devant de ses yeux. La jeune demoiselle, eut aussitôt un effet de recul avant de se retourner brièvement pour regarder Severus qui lui l'observait et semblait d'ailleurs l'observait depuis un bon moment. Lorsque leurs regards se croisèrent, le jeune homme lui fit un sourire, ce qui était plutôt rare sur le visage pâle du jeune garçon. Au même instant, James remarqua ce regard...

_________________



Couleur: #FF00FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Lemieux
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Sam 10 Sep - 22:19

James ayant remarqué ce regard adressé à lily se leva subitement de table et frappa du poing sur celle-ci. Il posa son regard de marbre doré sur la table des serpentards qui se trouvait non loin de la leur, sentant en sont fort intérieur une rage si forte et incontrôlable qu'elle allait prendre rapidement le dessus. Une main se posa alors sur l'épaule de James et le fit rasseoir. La personne qui venait de faire cela était Sirius Black, il ne quittait pas James des yeux et dit à celui-ci:

-Calme toi James ce n'est qu'un misérable serpentard,il n'en vaut pas la peine.

Mais James savait dans son fort intérieur que Sirius manigançait quelque chose qui allait sans aucun doute plaire au jeune gryffondor qu'était son meilleur ami. James s'étant assis de nouveau, observait Sirius et lui dit:


-Tu as surement raison.

Il se retournait vers Lily,lorsque son regard se posa sur elle, il ressentit une immense chaleur envahir son corps de la tête aux pieds et il finit par parler aux deux filles:

-Si vous me permettez j'ai un simple conseil à vous donnez évitez toujours de vous lier d'amitié avec un de ses serpentards, ils sont de la pire espèce. Certains d'entre eux sont destinés à suivre un destin tout tracé dans la magie noire et vous poignarderaient dans le dos une fois que l'occasion se présentera à eux. Selon ce que mon père m'as dis sur cette maison, lorsqu'un enfant est attribué à celle-ci, sa personnalité changera avec le temps et votre ami deviendra votre pire ennemi.

*Qu'est-ce qu'un serpentard fait a regardé dans notre direction et de plus pourquoi son regard se dirige-t-il sur Lily, ma Lily ? C'est vraiment insensé... Je me surprends moi même, je viens à peine de rencontrer cette fille et je suis, a ce qui me semble , déjà tombé amoureux d'elle.*
N'ayant toute fois pas oublié la présence du serdaigle, James observait le dénommé Allen et lui sourit, ne laissant en aucun cas paraître sa jalousie envers Severus Rogue qu'il ne connaissait pas encore et s'adressa à son interlocuteur:

-Je suivrais ton conseil Allen merci pour le renseignement.J'espère bien être pris dans l'équipe de gryffondor en tant qu'attrapeur ainsi nous pourrions nous affronté d'égale en égale.

Un sourire de fierté s'afficha sur les lèvres du jeune gryffondor. Il se promit dans son fort intérieur de faire en sorte que la vie de son camarade serpentard soit un enfer, mais soucieux de faire bonne figure, ne le laissa pas réellement apparaître sur son visage.Sirius et Rémus ce doutait bien ce qui se passait dans la tête de James et ne préfèraient point dire un seul mot.James recommença à observer ses interlocuteurs et détourna un bref instant le regard pour ensuite poser une question:

-Au fait de quelle famille venez vous?

Pour ce jeune homme cela n'avait guère d'importance puisqu'il voulait simplement faire partir une conversation afin de désennuyer les jeunes gens de la table de gryffondor et le jeune serdaigle. Ayant encore un peu faim et attendant la réponse de chacun le jeune gryffondor pris un peu de nourriture qu'il avait sur la table et mangeait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Dim 11 Sep - 9:55

La première des deux jeunes filles : une mignonne jeune demoiselle au long cheveux de jais, se présenta à Allen d'une manière pour le moins empressée, lui serrant la main en se faisant connaître sous le nom de Calliopa Johns. Elle était un peu plus petite qu'Allen en raison de son jeune âge, mais se classait largement dans la moyenne des première année. Ses traits étaient fins malgré sa jeunesse, et il ne faisait nul doute qu'elle deviendrait très jolie en grandissant. Elle avait regarder Allen dans les yeux, de ses grandes pupilles violette, couleur qui n'avait pas manqué d'interpelé le jeune serdaigle.

Après s'être présentée, mademoiselle Johns présenta la seconde jeune fille comme étant Lily Evans. Celle ci était plus petite que son amie, et possédait une impressionnante chevelure de feu. Le bref instant qu'il vit ses yeux, Allen pu voir un puissant vert les habiter, mais bientôt la jeune fille baissait la tête sur son assiette...
Enfin, le dernier de la bande se présenta avec désinvolture face à lui, sous le nom de Sirius black. Allen sourit aux premier années, se déclarant enchanté de tous les rencontrés. Suite de quoi, s'apprêtait-il à retourner vers sa table, accompagné de Tim, raison de sa venue. Cependant la petite boule d'or avait commencer à voleter autour de Calliopa et Lily et ne semblait plus vouloir les lâcher.

Il y eu alors comme un moment de flottement pendant un instant, puis lily jeta un regard vers la table de Serpentard, ce qui provoqua une très vive réaction chez James qui se leva en frappant du point la table. Il était évident que le jeun homme avait le béguin pour la mignonne rouquine, et qu'il ne comptait pas la laisser lui échapper. Allen sourit tranquillement devant ses aléas de la jeunesse, alors que James était forcé à se rasseoir par son ami Sirius.

Il reprit ensuite plus posément dans un discours à l'adresse de Lily, lui déconseillant toute relation d'amitié avec un serpentard. Discours qui fit soupiré plus ou moins discrètement le jeune français qui n'aimait guère ce genre de généralisation hâtive des propos qui ne conduisait qu'à une haine sans cause ni fin.
James ne tarda cependant pas à reporter son attention sur Allen, le remerciant du conseil sur l'équipe de quidditch, et répondant à son petit défi amical. Visiblement calmé, il embrailla de suite sur un nouveau sujet de discussion : les origines des différentes personnes présentes.

Bien que cela soit grillé la politesse, Allen prit le premier la parole afin de d'abord rebondir sur les mots de James au sujet des relations entre gryffondor et serpentard. Cependant, le français choisit de se montrer un peu subtil dans son approche, ne voulant pas se faire lyncher par toute la table de rouge et or :

«Tu as accepté de suivre mon premier conseil, James et j'aimerais donc t'en donner un second. Mieux vaut ne pas trop généraliser ses propos, rien n'est ni blanc, ni noir, et tu ne peux de là assimiler tout un groupe de personnes à quelques uns de ses membres.»

Le ton qu'Allen avait pris était un ton amusé, celui de l'adulte qui ramène à l'ordre un garnement qui n'a rien fait de trop méchant. Mais ne cherchant pas d'avantage à s'attarder là dessus, le jeune homme embrailla rapidement sur un ton de prof démontrant quelque chose :

«À titre d'exemple et afin de répondre à ta question, je viens comme les plus observateur l'ont peut être remarqué, de France. Et au même titre que vos clichés sur les français, les français en ont sur vous, alors imagine si on prenait tous ses clichés pour vérité, ça serait dommage d'ainsi prendre de haut pour ces raisons idiotes d'autres personnes qui au fond sont comme nous. T'apparais-je si différent en tant que Serdaigle ? que Français ?»


Allen laissa en suspend ses mots afin de laisser ses interlocuteurs y réfléchir un peu, puis il repris sur un ton sympathique et amical :

«Mais laissons là ce discours moralisateur, nul besoin de s'attarder là dessus un jour de rentrée. Je viens donc comme je le disais de France, ou plutôt d'un père français et d'une mère anglaise, et j'ai passé ma jeunesse dans la ville lumière. Ma mère occupe actuellement un post au ministère de Londres, raison de notre déménagement, quand à mon père...Et bien il s'agit d'un orfèvre enchanteur donc Tim est l'une des création.»

À ces mots, la petite boule d'or se posa dans les cheveux d'Allen ce qui le fait sourire un peu plus :

«Voilà à peu près tout ce qu'il y a savoir sur mes origine je pense...Mais je vous prie de bien vouloir me pardonner mesdemoiselles (en français), j'ai rompu toutes les règles de la galanterie en parlant ainsi en premier, je vous laisse donc la parole en espérant votre pardon.»

_________________


Dernière édition par Allen Vessemir le Mer 14 Sep - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliopa Johns
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 30
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Mer 14 Sep - 10:54

Totalement hypnotisée par la galanterie, la façon de parler et de se tenir et l'élégance du beau Serdaigle, Calliopa se pu retenir une pointe d'exclamation lorsque ce dernier parla en français. Quel accent merveilleux !
Avant que tout le monde s'aperçoive de son admiration pour Allen, la jeune fille remua sur sa chaise, secoua rapidement la tête et entreprit de répondre à son tour :

- Pour ma part, je suis issue d'une famille anglaise de sorciers depuis plusieurs générations. Mon père travaille comme Auror au Ministère, et ma mère enseigne aux jeunes sorciers de moins de 11 ans les bases élémentaires de la magie, afin de les préparer.

- Waouh ton père est un Auror ! C'est mon ambition ! N'est-ce pas Sirius ? s'exclama James.

Sirius se terra sur sa chaise et baissa les yeux en direction de son assiette.

- RRhhooo ne fais pas cette tête ! C'est pas ta faute si les membres de ta famille sont tous fous !

- James ! s'indigna Lily devant tant de désinvolture.

- Non laisse, il a raison.
Sirius Black venait enfin de prendre la parole, et étrangement il fixa Calliopa. Cette dernière décela une sensation étrange dans les yeux du jeune homme. Comme une blessure profonde, une honte inguérissable.
- Je suis issu d'une famille de sorciers... qui ont tous été à Serpentard et qui pensent tous que les moldus n'ont évidemment pas leur place à Poudlard ni dans notre monde car ils sont inférieurs. Je suis le premier à avoir été admis à Griffondor, un soulagement pour moi car je ne partage pas leur idéologie.
Il se tourna vers James et mit une main sur son épaule.
- Et je dois beaucoup aux Potter qui m'ont receuilli chez eux de nombreuses fois, quand ma folle de mère...

- Nous ne sommes pas responsables des agissements de nos familles hélas, le coupa Allen, conscient de son malaise, mais tu devrais plutôt de réjouir d'avoir été accepté dans une maison différente. Le Choixpeau Magique ne se trompe jamais, tu sais !

Il lui adressa un clin d'oeil qui eut pour effet de faire sourire Sirius. Calliopa n'avait rien loupé de cet échange, et restait captivée par le regard de ce jeune Griffondor qui, malgré un sourire, restait sombre.

- Mais..., s'exprima tout-à-coup Lily, tous les Serpentard ne pensent pas comme ça quand même ! Je veux dire... par rapport aux moldus ?

Calliopa connaissait son amie et savait qu'elle pensait immédiatement à Severus. Son ami.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Lemieux
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Mer 14 Sep - 18:10

James se tenait alors droit au côté de Sirius, il observait Lily et Calliopa par la suite son regard se tournait vers Allen, certes les gens pouvaient changer mais pour James les serpentard étaient tous des gens ignobles qui ne pensaient qu’à leur petite personne rien de plus simple. James soupirait et commençait à manger la nourriture qui se trouvait devant lui, il finit son assiette et observait lily, il dit :

-Cela dépendras d’avec qui il se tiendra, à vrai dire, mais selon moi cela ne serait tarder, qu’il ne devienne comme ces superstitieux de serpentards.Ils sont selon moi les pires des sorciers, jugeant ainsi, les autres par leur sang enfin bref, pour ma part je descends d’une très grande lignée de sorcier. Mon père est un grand auror également et comme je l’ai dis plutôt j’aimerais suivre ses pas, ma mère quand à elle travaille dans le département de la protection des moldus.

James observait son meilleur ami voyant qu’il n’allait pas très bien, il passait un bras autour des épaules de celui-ci et dit :

-Souris mon vieux, je n’aime pas te voir ainsi.

Sirius déposait sur celui-ci un regard de marbre et se forçait à sourire en présence des filles de gryffondor, il s’inquiétait toute fois pour son frère qui lui était à serpentard. Il l’avait complètement ignoré que dire plus pour lui, ainsi que les parents de Sirius, Sirius était considéré comme mort à présent puisqu’il venait d’être désigné à Gryffondor.James se doutait fort bien que Sirius pensait à plein de chose et lui dit alors :

-Ne t’inquiète pas mon vieux, tes parents et ton frère ne sont que des idiots si jamais ils font cela.

James n’avait pas tout à fait tord sur cela, il était certes direct mais il se le devait étant lui-même comme Sirius, sauf que ses parents ne l’avait jamais oublié aussi facilement c’est alors que Sirius pris la parole, il regarda James et dit :

-Je le sais bien James mais que veux tu que je fasse mes parents vont être si fier de mon frère et peu de moi, si jamais un jour…

James lui frappais sur l’épaule et lui dit :
-Et bien ce jour la je serais là à tes côtés et mes parents t’ouvriront grande leur porte tu seras toujours le bienvenu à la maison

Ces mots réconfortant atteignirent le cœur de Sirius assez rapidement qu’il se mit à sourire. Soulagé de savoir qu’il pouvait compter sur quelqu’un. Après avoir fait cela, James se retournais vers Lily et lui demanda ce qui suivit :

-Pourquoi cette question Lily?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Jeu 29 Sep - 13:49

(HJ: Je suis vraiment navrée pour le temps d'attente !!!! )

Lily ne su pas vraiment comment répondre. Elle jeta un regard à Calliopa qui, elle, savait pertinemment de quoi parlait Lily, de Severus. Elle s'entendait tellement bien avec lui et elle espérait vraiment que personne ne pourrait vraiment les séparés. Enfin sauf si Severus devenait réellement horrible comme le présageait James. D'un ton faible et délicat elle répondit:

" Je ne sait pas trop... Mais je pense que la destinée des personnes ne compte pas à la maison dans laquelle ils sont choisis. Surtout que nous sommes relativement jeunes encore."

Lily semblait songeuse d'un coup. Son amitié envers Severus pourrait-elle vraiment être entachée par le fait qu'il ne sont pas dans la même maison.

"Je connais une personne qui ce soir s'est retrouvée à Serpentard et peut-être qu'elle ne l'as pas choisie et qu'elle aura une destinée qui permettra de faire le bien..."

Lily se retourna vers la table des Serpentard mais Severus n'était plus à sa place. Il se dirigeait vers la sortie...

"Enfin j'espère..." dit-elle dans un soupir en regardant James.

Puis se tournant vers Allen, comme pour changer du sujet, elle ajouta:

"Pour répondre à ta question Allen, je suis originaire du Royaume-Uni dans une petite ville ouvrière. Mes parents ne sont pas des sorciers donc je suis la première sorcière de la famille enfin mes parents ne connaissait pas la magie avant les mois qui ont précédés mon entrée ici."

_________________



Couleur: #FF00FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Dim 2 Oct - 23:10

Allen avait écouté avec attention la présentation que Calliopa fit d'elle même, avant que la conversation ne prenne à nouveau le tour de la haine entre serpentards et griffondors. Cette fois ci au sujet de la famille de l'ami de James : Sirius. Lily à qui ce sujet semblait visiblement tenir à coeur étant donné qu'elle possédait un ami à Serpentard de ce qu'Allen avait cru observer, posa alors une question sur le comportement global des élèves de cette maison vis à vis des non descendant de sorcier. Allen soupira gentiment alors que James ne manquait à nouveau pas d'expliquer en long en large et en travers en quoi le fait d'être à serpentard était affreux et pervertissait les gens. Puis, voyant que son discours ne semblait réjouir visiblement personne, il repris sur un ton plus amical en tentant de remonter un peu le moral de Sirius, avant de demander à la jeune rousse le pourquoi de sa question.

Cette dernière lui offrit une réponse un peu évasive, mais confirmant bien ce qu'Allen avait cru déceler, c'est à dire qu'elle avait un ami qui avait été placé à serpentard, et qu'elle ne voulait pas croire qu'il change complètement à cause de cette décision du choixpeau. Suite de quoi, elle embrailla en répondant à la question qui avait été posées au sujet de leur origines familiales à chacun.

«Première sorcière de ta famille alors ? C'est merveilleux, ça doit ressembler à un compte de fée d'ainsi apprendre qu'on possède des pouvoirs magiques, et de découvrir tout un monde qui avant nous était caché. Tu vas voir, tu ne vas cesser d'en apprendre toujours plus, et bientôt tu seras capable de faire des choses tout bonnement extraordinaire avec tes pouvoirs., ça impressionne toujours les moldus....et moi aussi d'ailleurs, je suis toujours surpris de découvrir combien la magie permet de chose incroyable, même en ayant toujours vécu dedans.»

Il souriait joyeusement tout en parlant, montrant son enthousiasme débordant au sujet de tous ces domaines du savoir. Ce n'était pas un Serdaigle pour rien après tout. Puis il repris un peu gêné pour le coup :

«Mais je te conseille aussi de savoir modérer un peu tes ardeurs, la magie est magnifique merveilleuse et extra-ordinaire certes, mais quand on tente d'aller trop loin, on peut avoir des soucis.»


Il conclue son petit avertissement par un petit rire gêner qui cependant ne dura qu'instant alors qu'il reprenait sa contenance. Fouillant une seconde dans sa poche, il parvint à en tirer quatre mornilles d'argent qui y trainait, puis tirant sa baguette magique il les enchantant. Elle changèrent alors d'apparence. La première devint bleu profond d'un ciel d'été, et un attrapeur monté sur un ballet tentait d'y attraper une petit boule dorée, sur la seconde, un gros chien noir à l'air cependant amical dormait paresseusement. La troisième représentait un bois au moment d'automne, avec ses couleurs chatoyantes de feu, et deux personnes marchant de dos, main dans la main sur un sentier. Enfin, le dernier représentait le champ de Mars à Paris, ni trop bondé, ni trop vide, par un somptueux temps estival.

Admirant un instant son œuvre, Allen émit un petit claquement de langue critique, moyennement satisfait de son travail qui comportait encore beaucoup d'imperfections. Décidant tout de même d'en faire abstraction, il reporta son attention sur les 4 première années et leur sourit tout en leur tendant les pièces enchantées.

«Ce n'est pas grand chose certes, mais voici un petit cadeau de bienvenu à Poudlard pour vous tous. J'espère que votre scolarité sera heureuse et réussi entre ses murs. Et si elles ne vous plaisent pas du tout, vous pourrez toujours vous acheter un truc avec.,»
conclut-il dans un clin d’œil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calliopa Johns
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 30
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Mar 11 Oct - 16:02

Les quatre jeunes Griffondor restèrent d'abord bouche bée devant cette magnifique magie, puis remercièrent sincèrement leur nouvel ami Serdaigle pour ces présents de bienvenue. Personne n'eut à choisir, les pièces magiques se déposèrent d'elles-même dans leurs mains, et chacun s'étonna intérieurement d'avoir eu leur préférée.

Calliopa ne se lassait pas d'observer son nouveau cadeau, et s'imaginait très bien dans ce somptueux décor. Comment la magie avait pu aussi bien les cerner tous les trois ? Elle espérait bien qu'un jour elle pourrait en faire autant, et percer tous ces mystères.
Elle jeta un coup d'oeil sur les pièces de James et Lily. Bien qu'elle ne connaissait le jeune homme que depuis peu, elle ne s'étonnait pas du décor de sa pièce magique. Quant à Lily, elle trouvait que la sienne lui allait particulièrement bien et était tout à fait assortie à sa personne. Par contre, elle s'attarda un peu plus sur celle de Sirius. Un chien noir. C'était étrange, mais le jeune Griffondor semblait appréciait son cadeau. Cependant, quand il remarqua le regard curieux de Calliopa, il rangea la pièce magique dans la poche de sa robe de sorcier, et détourna le regard.
De peur de l'avoir froissé pour une quelconque raison, Calliopa décida qu'il était temps de quitter la Grande Salle qui se vidait de plus en plus. Les premières seraient bientôt amenés à être appelés pour rejoindre leurs nouveaux dortoirs respectifs.

Alors qu'ils se dirigeaient tous dans le Hall, la jeune fille se demandait si elle aurait l'occasion de s'excuser auprès de Sirius, et pourquoi pas lui demander ce que représentait ce chien noir pour lui. Mais une fois sortie de la Grande Salle, son attention fut à nouveau captivée par toutes les merveilles du château, et tout ce qui se passait autour. Un chaos d'élèves qui allaient dans tous les sens, qui parlaient bruyamment, des préfets qui tentaient de se faire comprendre, certains professeurs qui essayaient de se frayer un passage, des fantômes qui prenaient plaisir à traverser la horde de sorciers. Bref, c'était ses premiers à Poudlard et la jeune fille sentait qu'elle ne les oublierait jamais.
Elle sentie la main de Lily se glissait dans la sienne, et elle la serra fort pour lui faire comprendre qu'elles ne se perdraient pas et qu'elles allaient passer sept années merveilleuses.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Lemieux
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Sam 22 Oct - 21:51

James était dans la grande salle ou le banquet avait toujours lieux.Il observait Sirius et Rémus qui se trouvaient non loin de lui.Il leur sourit et replongeait sa tête vers les plats qui se situaient sur la table tous étaient et semblaient délicieux.Les festivités avançaient de plus en plus dans le temps.Il ne savait pas quoi penser de ce qui se tramait ici bas.Une fois son assiette et la discutions terminer,James se leva et commença a marcher en direction des couloirs qui menait vers les escaliers.James se retournais vivement écoutant le moindre égard de conduite envers Lily.Surveillant de temps en temps,il observa Rémus et lui dit:

-Je ne sais pas pourquoi Rémus mais je sens que les années qui suivront seront les meilleures années de nos vie.

Il observa par la suite Sirius qui devenait de plus en plus nerveux à l'idée de savoir la réaction de ses parents.Lorsqu'ils allaient apprendre qu'il était désormais attribuer a la maison des gryffondors.Ce dont James était au courant et dont il répugnait le plus chez les parents de Sirius tous ce qu'ils avaient pus lui faire subir pendant tant d'année.James ne voulait qu'une seule chose et c'était que son meilleur ami se sentent à son aise avec les gryffondor.James soupira et se retournant vers Sirius il lui dit:

-Ne t'en fais pas mon vieux si jamais ils osent à nouveaux levés ne serait-ce que la main sur toi .Je te jure qu'ils auront affaire à moi.

Certains élèves passèrent devant eux,sans prendre garde à ce qui se passaient autour d'eux.James se fit un court moment bousculé et relevant un regard désapprobateur sur l'élève qui venait de foncer sur lui,il ne disait pas un mot restant silencieux avant de poursuivre son chemin.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Lun 24 Oct - 21:49

Lily resta subjuguée devant le cadeau d'Allen. Ce magnifique bois avec ses arbres aux feuilles variant entre l'ocre, le rouge et le marron. Elle se demanda qui pouvait être la seconde personne qui l'accompagnait, peut-être Severus ou Calliopa, mais la silhouette faisait davantage penser à un jeune homme. Après l'avoir observait durant un instant, elle remercia Allen:

"C'est une charmante attention, merci beaucoup Allen"

Le jeune homme acquiesça et s'excusa auprès des Gryffondor pour finir son assiette. Lily lui fit un charmant sourire avant de retourner à son assiette encore à moitié pleine. Déjà certains élèves ayant terminer se retiraient dans leurs Salle Commune mais la plupart des élèves de première année n'osaient pas bouger. Lily regardait de temps en temps derrière elle pour voir si Severus était toujours là, et c'était à chaque fois le cas. Et la plupart du temps, le tout jeune Serpentard la regardait en même temps, comme si les deux amis savaient quand relever la tête pour observer l'autre dans les yeux.

---

Peu de temps après, les nouveaux amis - James, Sirius, Remus, Peter, Calliopa et Lily - sortirent ensemble de la Grande Salle déjà bien vidée. Quelques professeurs étaient déjà partis, des élèves bougeait dans tous les sens, les préfets accompagnaient tant bien que mal leurs petits nouveaux, et les premières années semblaient plus perdus les uns que les autres. Alors que James et Sirius faisaient bande à part au vue de la mélancolie visible de Sirius, Calliopa et Lily se rapprochaient et prirent la main d'une de l'autre durant un petit temps pour montrer qu'elles resteraient toujours ensemble et qu'elles ne pourraient que se plaire dans un tel endroit.
Lily fut rapidement rejointe par Severus qui sortaient avec d'autres premières années, il passa non loin de Lily et eut juste le temps de lui murmurait:


"A demain, chère Lily"

Lily eut tout juste le temps de réagir à ses paroles mais pas de répondre, les autres Serpentard l'emmenait déjà en direction de sa Salle Commune en disant des moqueries du style, "Mais pourquoi tu parles à une Gryffondor" ou encore "Il va falloir renouveler tes fréquentations Severus". Mais Lily se disait qu'elle arriverais bien à voir Severus, que l'amitié était plus forte que cela... Mais bon ce n'était tout de même pas évident.

Remus arriva derrière les filles et une question arriva aux lèvres de Lily pour faire plus ample connaissance -entre temps, James et Sirius étaient revenus dans le groupe- :


"Remus, tu as été bien silencieux durant le repas, tout va bien?"

Attendant la réponse de Remus, un intrus arriva à nouveau sur les cheveux de Lily, Tim. Visiblement ce petit familier semblait appréciait les cheveux flamboyants de Lily...

_________________



Couleur: #FF00FF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Mar 25 Oct - 17:28

Remus avait été plutôt calme durant le repas, autant par fatigue que parce qu'il ne savait pas vraiment quoi dire. En effet, la pleine lune avait eu lieu deux jours auparavant et le loup en lui ne s'était pas complètement calmé, frustré de n'avoir eu à lui qu'une seule petite nuit. Sentir ce monstre en lui ramenait au loup-garou toutes ces craintes que Dumbledore avait tenté du mieux qu'il l'avait pu d'effacer. Et si les autres découvraient tout ? Il serait sans doute renvoyé, mais ce n'était pas le plus grave, bien qu'il serait sans doute déçu. Non, ce qui lui ferait vraiment mal serait de voir la lueur de dégoût dans les yeux de ceux qu'il considérait déjà comme des amis. Il écrasa les petits poids dans son assiette sans conviction. En cette période du mois, il n'aimait pas spécialement les légumes. Ce fut James qui le sortit de son -Ô combien divertissante- activité.

Les meilleurs années de leur vie ? C'était ce qu'espérait Remus de tout son cœur, mais le doute l'envahissait à chaque fois qu'il énonçait cette notion de bonheur. Une boule au creux de l'estomac, il se força tout de même à sourire.

« Sans doute, oui. Je me demande s'il y a même eu une seule personne malheureuse à Poudlard ! »

James était vraiment quelqu'un de sympathique, bien qu'il puisse paraître arrogant sur certains points. Le soutient qu'il témoignait à Sirius en cet instant en était une preuve. Le loup-garou posa à son tours sa main sur l'épaule du jeune Black et lui fit un sourire encourageant. Même s'ils ne se l'étaient jamais dis de vive voix, ils resteraient unis, solidaires. Peter leva son pouce en direction de Sirius. Lui non plus ne restait pas en reste. Il avait beau être un peu plus peureux que les trois autres, il n'en était pas moins leur ami.

Le reste du repas se déroula tranquillement entre Tim qui virevoltait en tous sens et les petits poids de Remus qui se transformaient en une bouillie verdâtre non identifiable. Finalement, tous se levèrent de table, direction les dortoirs. Les yeux dans le vague, le jeune loup ne faisait pas attention au chemin emprunté et, bien qu'il sût très bien qu'il allait le regretter, c'était plus fort que lui. Il était de toute façon bien trop fatigué pour retenir quoi que ce soit. Il étouffa un bâillement dans le creux de sa main et se passa une main sur le visage. Cette fois-ci, ce fut la jeune rousse qui le sortit de sa transe.

« Hm... Lily c'est ça ? Oui oui tout va bien. Je suis juste un peu fatigué. »

Il lui offrit un sourire des plus adorable qui parvint même à rendre ses cernes plus discrètes. Soudain, quelque chose d'or se posa sur le haut de la tête de Lily, faisant sursauter le Gryffondor. Il approcha sa main de la petite balle volante, mais cette dernière s'éloigna de lui. Remus eut un sursaut à cette réaction. Habituellement les animaux ou tout autre familiers le fuyaient, ils pouvaient sentir sa nature de loup, de prédateur, et il avait pensé que ce pourrait être différent cette fois-ci. Pourtant, il ne devrait pas se sentir mal pour si peu, après tout 'Tim', puisque tel était son nom, ne se laissait approchait de personne, pourtant le loup aurait voulu que ce soit différent pour lui. C'était peut-être égoïste, mais ça prouvait qu'il n'en restait pas moins humain.

« On dirait qu'il t'aime bien » reprit-il ,l'air de rien en le voyant se poser de nouveau sur la rousse. « Il va faire des jaloux si ça continue. »

Cette phrase n'avait absolument pas le but de séduire la rousse, il avait bien remarqué que James avait des vu sur elle, mais Remus avait toujours été du genre galant en toutes circonstances. Le brun à lunette arriva justement à côté de lui et le loup lui fit un sourire emplit de sous-entendu. Il se pencha à son oreille et lui murmura.

« Tu nous parleras de Ta Lily tout à l'heure ? »

Juste derrière eux, Sirius approuva vivement et Remus en vînt à se demander s'il n'avait pas lui aussi une ouïe sur développée, bien que seulement pour les choses qui pourraient l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Mer 26 Oct - 9:37

Ayant remis ses présents à chacun, Allen appela Tim avant de s'excuser auprès des jeunes griffondors de première année pour aller terminer son assiette. S'écartant de la table des rouges et or avec Tim voletant tranquillement autour de lui. Il arriva bientôt à nouveau à sa place à la table des Serdaigle, en face de Narumi notament et on lui demandant pourquoi il avait tant tardé. Répondant que Tim étai un grand farceur, Allen rit tout en se servant un peu de viande afin de ne pas prendre de retard sur les autres, mais aussi de se nourrir un peu. il commença à manger tranquillement en tentant de reprendre le fil de la conversation des Serdaigle, et surveillant Tim du coin de l'oeil pour ne pas à nouveau à avoir à le chercher partout dans la salle. Mais la petite boule dorée semblait se tenir plus tranquille à présent.

La suite du repas fut assez agréable, chacun à raconter ses récits de vacances, ses attentes quand à l'année à venir et autre sujet communs entre amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps. Le dessert était la partie de repas que préférait Allen, tant de si bonne choses à disposition, mais le jeune homme se restreignit tout de même à juste une mousse au chocolat pour ce soir là. Une fois que chacun eu finit son assiette, le petit groupe d'amis se leva d'un seul homme et franchit les portes de la grande salle pour remonter vers la tour des serdaigle. C'est alots que l'un des amis fit remarquer à Allen la nouvelle disparition de Tim se qui déclencha un certain rire et fit soupirer Allen. Le disant de continuer qu'il le rejoignait, Allen se mit en quête de son familier qui avait décidément du mal à se tenir ce soir, sans doute était-ce du à la rentrée.

Au milieu de la foule, chercher Tim n'était pas chose aisée, surtout que le familier était susceptible de se trouver réellement n'importe où dans la pièce, en l'air comme au ras du sol, sur la tête de quelqu'un comme dans une poche même. Allen espérait juste que personne ne l'avait attraper et garder pour lui, c'était déjà arrivé, et bien sûr Tim s'était échappé à la première occasion, mais le jeune français préférait tout de même garder avec lui son familier. Finalement, il finit par entrapercevoir un reflet roux et une petite lueur dorée. Il reconnu rapidement la chevelure de feu de Lily Evans avec Tim perché dessus et identifia le jeune homme qui venait de tenter d'attraper le pseudo vif d'or comme celui qui était rester particulièrement discret durant le diner.

S'approchant par derrière de Lily, il empoigna avec vitesse Tim en prenant soin de ne pas faire mal en aucune manière à la jeune griffondor. Puis il s'approcha du jeune homme avec des cernes assez impressionnante :

«Pour attraper Tim il faut être rapide tu sais, il ne pose jamais dans les mains des gens, le seul endroit qu'il apprécie c'est le sommet de leur crâne, peut être un besoin de supériorité de sa part»

Allen sourit tout en tendant la main vers le jeune Remus, et l'ouvrant, on pu voir Tim décoller doucement et se poser nonchanalement sur la tête du jeune griffondor de première année :

«Voilà difficile d'espérer mieux de sa part. Par contre, vous devriez vite rejoindre votre rang de première année, sinon vous allez restez bloquer dans les couloirs toute la nuit et il se passe des choses affreuses dans ces couloirs la nuit, des choses que vous ne voulez pas voir de vous même croyez moi.»


Riant doucement, Allen s'éloigna du petit groupe de première année faisant un signe d'au revoir de la man alors que Tim décollait de la tête de Remus pour se joindre à son maître pendant qu'il montait dans les étages. Bientôt Allen était de retour dans la salle commune des Serdaigle où il retrouva quelques connaissances assises au coin du feu. Puis après une petite veillée entre ami, le jeune français parti se coucher dans sa chambre où déjà sa valise avait été monté, comme à l'accoutumée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   Mer 26 Oct - 12:12

Un dernier tour de main des participants pour que tous regagne leur chambrée.
Pour ceux qui sont en groupe, respectez les autres et vous verrez s'ils vous suivent ou non.
Après le post de Remus, je clôture l'Event et le noterais.

Edit: pas de réponse je verrouille et je note

_________________
Votre dévoué Professeur Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas de la rentrée. {Events} [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bien beau repas satisfaisant [Rp terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques perdues de Poudlard :: Partie RPG :: 

~~Poudlard~~

 :: 

À l'intérieur du château

 :: 
~~Rez-de-Chaussée~~
 :: La grande salle
-
Sauter vers: