Rejoignez-nous dans un monde purement magique...

AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?

AuteurMessage
Elinora A. Lorist
Deuxième Année
Deuxième Année

MessageSujet: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Jeu 31 Mai - 19:50

Votre Personnage

• Prénom:Elinora Angèle
  • Nom:Lorist
  • Date de Naissance:9 janvier 1959
  • Maison souhaitée {si élève} ou fréquentée {si adulte}:Gryffondor
  • Métier ou Rang {si adulte}:/

Description physique:

Tout d'abord, vous devez savoir que j'ai les cheveux bleu. Je ne suis pas très grande et j'ai la peau claire. Parfois, j'attache mes cheveux en une queue de cheval ou alors et le plus sous je porte un bonnet blanc et rose avec deux pinces dans mes cheveux. Je n'aime pas vraiment porter l'uniforme de l'école donc, je porte la plupart du temps des vêtements de style émo malgré tout, l'uniforme est quand même obligatoire et donc, par obligation je le porte de temps en temps. Par exemple une robe noire et rose avec des bottes rose et des collants noirs qui m'arrivent jusqu'au genou. Au niveau des traits de mon visage, j'ai une bouche très fine et un petit nez. J'ai également de très beau et grands yeux bleu. Après vous avoir dit à quoi je ressemblait je vais vous dire à présent ce que les autres en pense... Les garçons, d'au moins la plupart que je connais me trouve très très belle mais par contre les filles... Elles sont jalouse de moi...

Description psychologique:

Depuis toute petite j'adore lire et me cultiver, j'ai toujours eu des facilités dans le domaine de l'apprentissage et cela m'a permis d'acquérir une certaine intelligence. il y a quand même une chose à savoir, je suis peut être très intelligente et très studieuse mais il ne faut pas croire que je ne sait pas m'amuser car malgré que mon intelligence, je sais m'amuser et même parfois prendre des risques (exemple : voyage pendant la nuit dans l'école). Ayant une très bonne mémoire, cela me permet me retrouver première de classe. Je suis également très gentille néanmoins, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je peut répondre gentiment comme méchamment. J'ai tendance aussi à être très curieuse et à regarder tout autour de moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vois beaucoup de chose que les autres ne vois pas. Je suis aussi courageuse et une jeune fille qui est prête à aider ses amis lorsque ceux-ci en ont besoin.

Histoire:

Je suis née en 1959, le 9 janvier 1959 pour être plus précise. Je suis née à l'hôpital Ste Mangouste. Mon papa qui se nomme Gregory Lorist étant un sorcier et ma maman qui s'appelle Lilou Lorist étant une née moldue. Cela fait de moi une sang-mêlée. J'ai également un grand frère dont le prénom est Kellyan Lorist âgé aujourd'hui de 14 ans et une grande sœur qui se prénomme Mélanie Lorist âgée de 16 ans à l'heure actuel. Avant que je n'entre à l'école de sorcellerie Poudlard et encore maintenant pendant les période de vacances scolaire, je vis dans une maison à la campagne avec le reste de ma famille. Mes parents me prenne toujours comme exemple car je suis la plus studieuse de la famille. A Poudlard, mon frère à tendance à me surprotéger et cela à tendance à parfois m'énerver ceci dit, je l'aime bien quant même. Quant à la relation que j'ai avec ma sœur, nous sommes fort proche lorsqu'on est à la maison mais à Poudlard, on se parle mais c'est surtout lorsqu'on a besoin de se confier. Je m'explique, chez moi nous faisions tout ensemble, s'amuser, faire des bricolages avec ma maman quand on étions petite... Mais à Poudlard, avec nos trois ans de décalage et le faite que nous sommes dans différentes maisons, a à Poudlard on s'éloigne un peu et nous restons avec nos amis mais quand on as besoin de parler, on se confie l'une à l'autre. A mon entrée à Poudlard, j'étais émerveillée, à vrai dire, j'étais assez pressé d'y aller car mon frère et ma sœur me racontaient tellement de chose merveilleuse sur cette école que lors que ma rentrée à Poudlard fut arrivé, je ne tenait plus en place. D'ailleurs, lorsque j'avais acheté tous mes livres pour les cours je les avais déjà tous lu avant de rentrer à Poudlard. J'avais tout de même peur de la réaction de certain élève sur moi et mon intelligence mais très vite, je me suis fis quelque amis et je ne vis même pas le temps passé et mon année s'écoula plus vite que je le pensais. Je suis rentré pour la première fois en 1970 alors que mon frère était en 3éme année à la maison Poufsouffle pour sa loyauté et ma sœur en 5ème année à la maison Serdaigle pour sa créativité. Aujourd'hui, je suis en deuxième année , toujours aussi studieuse...

Vous

• Localisation (le département suffit amplement):Dans la province de Hainaut en Belgique
  • Comment avez-vous connu ce forum?:Top 100 RPG
  • Quelque chose à ajouter?:Je trouve l'idée du contexte très chouette

Dernière édition par Elinora A. Lorist le Lun 4 Juin - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Ven 1 Juin - 12:31

Bienvenue sur les Chroniques de Poudlard.
J'espère que tu te plaira ici ^^
N'oublies pas de m'envoyer les petits codes qui sont dans le règlement surtout... ^^
Autrement, est-ce que tu considères ta fiche comme terminée? Si oui, dis le moi, je te corriges dès ce soir normalement !!
Si tu as des questions n'hésites surtout pas...

Couleur: #FF00FF
Elinora A. Lorist
Deuxième Année
Deuxième Année

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Ven 1 Juin - 13:18

oui je pense que ma fiches est finie... Je t'envoie les codes tout de suite
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Ven 1 Juin - 14:22

oki pour les codes, je corrige ta fiche ce soir!!

Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Ven 1 Juin - 18:58

Alors voici la correction:

- Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est moi qui a enlever les indications en italiques, elles n'auront rien à faire dans ta fiche une fois terminée. De plus, j'ai corrigé "Gryffondor", il y avait une faute.
- Autrement, pour la description physique je n'ai rien à redire si ce n'est que tu as tendance à détailler la photo que tu as mis en avatar mais à part ça ça va...
- Tu as une petite faute (de frappe j'imagine) dans la description physique. Tu as mis "bonne" au lieu de "bonnet"
- En ce qui concerne la description psy, j'ai deux trois choses à te faire remarquer. Tout d'abord, je trouve que ta façon de dire que tu as un personnage intelligent le rend légèrement arrogant, je m'explique au lieu de dire quelque chose comme " j'ai toujours été très intelligente" tu pourrais dire quelques chose comme "j'ai toujours eu des facilités dans le domaine de l'apprentissage et cela m'a permis d'acquérir une certaine intelligence" cela fait tout de suite moins arrogante. Mais après c'est à toit de décider le façon de tourner ton personnage.
- De plus, je trouve que tu répète beaucoup "je suis une fille ... ", essaye de faire des variantes s'il te plaît. Au passage, je tiens à préciser que si je te dis tout cela c'est pour mieux évaluer ton niveau d'écriture pour les RP.
- Pour l'histoire de ton personnage, j'ai remarqué quelques fautes. Je te conseille donc une relecture attentive et si tu le souhaites, utilise ce correcteur d'orthographe très pratique : http://bonpatron.com/.
- Autrement j'aimerais que tu détailles davantage la relation avec ta soeur si possible, cela m’intéresse ^^ . Si possible détailles également ton arrivée à Poudlard, ta première année et tes impressions. Précise également les maisons de ton frère et de ta soeur
- Enfin, précises s'il te plait les termes 3 ème et 5 ème en rajoutant le mot année, c'est pas tout à fait comme le collège... Ce qui donne : "Je suis rentré pour la première fois en 1970 alors que mon frère était en 3éme année et ma soeur en 5ème année."

Voili voilou, je pense que c'est à peu près tout... Après il est vrai que je suis assez exigeante, je m'en excuse par avance mais j'apprécie que le forum tourne. Tu as du le remarquer, certains membres ne sont pas très actifs et cela me désole --'... enfin bref, pour ma part tu es validée. Tu pourras donc commencer un RP quand tu le voudras. Si tu veux fais une demande de RP dans la partie concernée, un membre viendras surement te voir.

En vu de ta fiche, je t'assigne à GRYFFONDOR !! Bienvenue ma chère!!

Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Sam 2 Juin - 16:40

Hop je passe pour te souhaiter aussi la bienvenue sur le forum, si tu as des questions ou autre Léa ou moi sommes à ta disposition pour y répondre. Léa voulait aussi que je laisse mes impressions sur ta fiche alors c'est ce que je fais ^^

Alors, alors, dans les grandes lignes je dois dire que je suis assez d'accord avec Léa, notamment sur le côté un petit peu arrogant du perso qui ressort à la lecture. Je n'entends bien sûr pas là une arrogance insupportable, mais plus celle de la jeune fille qui se sait géniale. Alors là dessus, libre à toi d'éditer ça ou non selon que ce soit volontaire ou pas, le choix est tiens Razz

Pour ce qui est de la description physique, je soulignerais peut être juste deux ou trois choses, le fait que la réaction que les autres auront vis à vis de ton physique peut varier, dans le sens où quand tu dis "les garçon me trouve très belle", il est possible que certains ne soient pas de cette avis. Les goûts et les couleurs tu sais ;p
Et au sujet de ta tenue vestimentaire je tiens juste à rappeler que le port de la robe est obligatoire et que ne pas la porté c'est d'exposer aux punitions en RP. Donc soit ton personnage est rebelle sur ce point là, soit elle devra la porter au moins de temps en temps.
De plus, je doute qu'on puisse vraiment décrire ton avatar comme émo, mais ça plus personnel comme considération. x)

Pour ce qui touche à l'histoire, les remarques de Léa me semblent déjà très pertinentes, donc je ne vais pas m'attarder dessus.

Quoiqu'il en soit, encore bienvenue, et félicitation pour cette jolie fiche tout de même ^^
On te laisse le temps d'éditer pour prendre en compte nos commentaires et dès que tu l'as fait, préviens nous qu'on te mette dans les validées. Si en attendant tu veux faire une demande de Rp, j'imagine que tu peux ^^

Deuxième Année
Deuxième Année

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Lun 4 Juin - 20:02

merci à vous 2, voilà j'ai édité, si jamais quelque chose n'irait toujours pas je peux toujours changer ^^
Léa Garnay
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Mar 5 Juin - 6:32

Je pense que c'est bon, je laisse Allen donner le mot final mais pour moi c'est bon !!

Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   Mar 5 Juin - 12:23

Euh quand à moi, je pense qu'il serait plutôt bien que tu relises ta fiche, car j'ai peur que tes éditions, n'est fait perdre un peu de leur sens à certaines phrases à cause de petits soucis de syntaxe, comme par exemple :

"Mais à Poudlard, avec nos trois ans de décalage et le faite que nous sommes dans différentes maisons, a à Poudlard on s'éloigne un peu et nous restons avec nos amis mais quand on as besoin de parler, on se confie l'une à l'autre."

Sinon, le ton est toujours aussi élogieux si bien qu'en fait, on peine à cerner les défauts du personnages. Alors après, l'écriture à la première personne peut très bien servir à faire transparaître une certaine estime de soi, voir de l'égocentrisme; ou sinon tu voulais peut être jouer un personnage sans réel défaut (ce que je trouverais dommage ^^")

Quoiqu'il en soit, je t'invite donc à te relire tranquillement, et à voir comment tu veux gérer cette histoire de défauts.

MessageSujet: Re: Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?   

Un lion ? Un aigle ? Un blaireau ? Un serpent ? Mais ou vais-je me trouver ?
Page 1 sur 1