Rejoignez-nous dans un monde purement magique...
 
AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allen Vessemir, attrapeur de Serdaigle (Terminée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Allen Vessemir, attrapeur de Serdaigle (Terminée)   Mar 23 Aoû - 21:41

Allen Vessemir

Spoiler:
 

  • Prénom: Allen
  • Nom: Vessemir
  • Date de Naissance: 17 février 1956
  • Sexe: Masculin
  • Maison souhaitée: Serdaigle en 4ème année


Description physique:
La première chose qui frappe lorsque l'on voit Allen, c'est sans aucun doute sa chevelure d'un blanc de neige. De dos, certains le prennent même pour une personne âgée, et lorsqu'il se retourne il voit souvent l'étonnement sur les visages, de voir quelqu'un d'aussi jeune avec des cheveux de cette couleur. Ces derniers sont d'ailleurs plutôt longs, bien que ne tombant pas au delà du front sur le visage, il sont généralement légèrement ébouriffés, voir plus de temps en temps, preuve que s'en occuper n'est pas la priorité du jeune homme. Sous la tignasse de cheveux blancs, se cache un visage aux traits fins et amicaux, avec cependant une peau assez pale. Cela conduit d'ailleurs certains à prendre Allen pour un albinos, mais ce n'est pas le cas (cf histoire). Ses yeux sont gris à la lumière, mais apparaissent noirs la plupart du temps, faisant un important contraste avec le reste de son visage, et donc attirant le regard.
En terme de carrure, Allen est plutôt fluet et taillé en V. Il mesure environ un mètre soixante deux, mais sa musculature très peu imposante à tendance à le faire paraître légèrement plus grand et plus élancé. Il se tient debout avec une certaine élégance, bien droit dans ses chaussures, sans pour autant avoir non plus un air coincé. Nous dirons qu'il se tient droit, mais avec beaucoup de naturel.
D'un point de vue vestimentaire, Allen porte le plus souvent la robe de sorcier des élèves de Serdaigle, uniforme naturellement obligatoire. Cependant, lorsqu'il à l'occasion de s'habiller normalement, il opte le plus souvent pour un simple pantalon noir, avec une chemise blanche et souvent une cravate ou un nœud autour du coup, mais pas réellement serré.
Dernier détail, Allen possède une étrange marque rouge sur l’œil gauche. Démarrant d'un pentacle sur le front, elle descend sur l’œil et même encore un peu en dessous. Bien que le jeune homme la cache en partie avec ses cheveux, elle reste visible à qui y fait attention.

Description psychologique:
Allen est un jeune homme sérieux, et réfléchi, qui a compris qu'il fallait dans la vie se ménager et des périodes de loisirs, et des périodes de travail et d'apprentissage, si l'on veut être heureux. Son goût du travail a assez naturellement amené le choixpeau à le désigner comme élève de Serdaigle, en effet Allen est quelqu'un de très attentif en classe, qui boit les paroles de ses professeurs. Selon lui, une écoute des plus assidues en classe permet de gagner énormément de temps lors de l'apprentissage des notions une fois le cours terminé. Bon élève, il fait toujours ses devoirs, et participe de occasionnellement en classe, rapportant quelques points à sa maison.
De l'autre côté, si lorsqu'il travaille, Allen le fait minutieusement, il s'accorde aussi beaucoup de temps pour flâner, s'amuser, parler avec des amis. En effet naturellement doué pour les disciplines scolaires, Allen n'a pas besoin de consacrer énormément de temps aux études, tant qu'il reste très productif durant ses heures de travail. Cela lui laisse donc pas mal de temps libre aussi.
Dans la vie de tous les jours, Allen est d'un naturel souriant, et légèrement joueur, il aime lancer quelques bons mots, et s'amuser. Calme, il est rare de le voir s'énerver face aux gens. En effet lorsque certains viennent le chercher, il se contente soit de leur répondre avec une certaine hauteur, soit de les snober royalement. Un peu rêveur, Allen aime particulièrement flâner dans le parc du château, notamment près du lac, méditant tranquillement seul. Enfin seul, presque car la plupart du temps il emmène avec lui Tim, et s'amuse voir s'entraine, à l'attraper. Il peut rester dehors des heures durant, rêvassant paisiblement, ou s'amusant avec son imagination voir un peu de magie.
Terminons ce portrait en notant qu'Allen, sans doute de pair avec son côté rêveur peut se montrer extrêmement maladroit. Lorsqu'il se concentre, il est extrêmement minutieux dans ce qu'il fait, ce qui lui valu notamment le poste d'attrapeur de Serdaigle. Mais dès qu'il part dans ses rêveries, qu'il est distrait ou encore mal à l'aise, il devient assez maladroit, oubliant les noms, les dates, renversant des choses, se perdant...
Mais bon, cela ne terni pas trop le tableau, étant donné que le jeune homme le prend avec philosophie.
Tout dernier détail, de nationalité française, Allen parle couramment la langue de Voltaire qui est d'ailleurs sa langue maternelle, ce qui le conduit à avoir un léger accent lorsqu’il parle anglais. Appréciant tout particulièrement sa langue natale, il l'emploie dès qu'il en a l'occasion.

Familier: Tim

Spoiler:
 

Si l'on devait décrire Tim, on dirait sans doute qu'il ressemble beaucoup à un vif d'or, mais avec une queue. Cette petite chose ronde, volante et dorée est en fait un merveilleux petit mécanisme enchanté par le père du jeune serdaigle il y a quelques temps maintenant. Il quitte rarement son maitre quand celui ci n'est pas en cours, tournant souvent un peu partout autour de lui, ou bien se posant calmement sur le sommet de son crâne. Bien qu'il ne s'agisse que d'un petit objet enchanté, Allen s'est plutôt attaché à lui, et aime bien l'avoir à ses côté. C'est un peu sa mascotte porte bonheur dit-il souvent en souriant. De plus, c'est notamment grâce à Tim qu'Allen a finit par décrocher le poste d'attrapeur de Serdaigle. En effet, en plus de ressembler à un vif d'or, Tim en a aussi les capacités, se proposant donc comme un excellent objet d'entrainement au quidditch.

Histoire:
Allen est né en France, de nationalité française. Il a vécu à Paris jusqu'à l'âge de huit ans et c'est donc tout naturellement que le français est devenu sa langue maternelle, et qu'il le chéri tout particulièrement. Allen a donc grandi à Paris, dans une famille de magiciens. Sa mère, était née en Angleterre mais avait migré en France suite à une mutation, elle a toujours travailler au ministère de la magie, grimpant les échelons d'année en année. De l'autre côté, son père, français de souche est quand à lui un orfèvre enchanteur créant tout un tas de petites machines au fonctionnement merveilleux. À eux deux, ils offrirent à Allen une vie plutôt heureuse et confortable, bien que leur travail leur pris beaucoup de temps, et que le jeune garçon resta longtemps en compagnie de nourrices. Il y avait d'autant plus à se sentir seul qu'Allen est fils unique...
Cependant, le jeune homme ne grandit pas malheureux pour autant, au contraire, le peu qu'il voyait ses parents il en profitait au maximum, et il était fasciné par les inventions de son père.
Grandissant vite, Allen développa rapidement une curiosité sans bornes dans de très nombreux domaines, aussi passait-il beaucoup de temps dans les livres, tellement que ses parents inquiet de son équilibre psychologique le forcèrent à sortir jouer régulièrement. C'est grâce à cette éducation saine qu'Allen est aujourd'hui devenu comme il est.
Lorsque que le jeune garçon eu 8 ans, sa mère reçut une promotion pour un poste de bureaucratie en vue au ministère de Londres. La famille déménagea donc vers la capitale Anglaise. Allen s'habitua assez vite à Londres, sa mère lui ayant appris l'anglais pendant sa jeunesse, cependant il regretta toujours la cité des lumières qu'il trouvait plus agréable.
C'est à l'âge de dix ans que ses pouvoirs commencèrent à se manifester réellement, et bientôt reçut-il sa lettre d'invitation à la scolarité pour l'école Poudlard. Le jeune garçon exultait d'aller s’instruire à la fameuse école des sorciers et était impatient de partir vers le château. Peu avant la rentrée, lui et ses parent partirent faire ses achats scolaires : livres, robes de sorcier, cahiers, matériel de potion, et surtout sa baguette. Allen fut choisi par une érable et crin de licorne 28 cm.
Peu de temps après, c'était le jour du départ en train à la voie neuf trois quart. Et le temps de dire au revoir à ses parents. Ce fut juste avant de le laisser partir que son père donna à Allen Tim. Cette petite chose ressemblant à un vif d'or et que le jeune garçon ne quitterait désormais plus. Lors du banquet de rentrée, Allen passa l'examen du choixpeau magique sans grande appréhension, il ne visait réellement aucune maison en particulié, ayant repéré chez chacune d'elles des qualités. Et le jeune homme ne fut nullement déçu d'être finalement placé à Serdaigle. Lors de sa première année, il ne se démarqua pas réellement du lot des élèves, bien que se plaçant dans la haute moitié de sa classe dans de nombreuses matières. Il ne brillait cependant particulièrement que dans une seule : les enchantements.
La deuxième année scolaire d'Allen n'eut pas non plus grand chose de particulié, le jeune homme restant toujours dans la même optique, cependant elle passa d'autant plus vite que les amis qu'il se faisait devenaient de plus en plus proches.
Ce fut lors des vacances scolaires avant l'entrée en troisième année que tout changea partiellement pour lui. En effet, au cours de ses temps de repos, il avait lu dans un livre des indication à propos d'un sort d'enchantement de niveau très avancé qui aurait permis à Tim d'avoir une volonté propre et une intelligence presque humaine. Cependant Allen avait eu les yeux plus gros que le ventre avec ce sortilège, et il aurait put mourir de l'avoir lancé si son père n'était pas intervenu juste à temps. Au final le sort n'avait eu aucun effet sur Tim, mais Allen lui en garda quelques séquelle : des cheveux blancs et l'étrange marque barrant le côté gauche de son visage. Peut être aurait-on pu les enlever, ou du moins les masquer, mais Allen préféra les garder, au moins un temps, en guise de leçon...
Lors de sa troisième année, Allen parvint à force d’entrainement à être pris en attrapeur remplaçant de l'équipe de Serdaigle. Et pour le dernier match de l'année, il eu même la chance d'être nommé titulaire, à sa plus grande fierté. À part cela, l'année fut dans la continuée des deux autres, inutile de trop s'attarder dessus...

Allen va maintenant rentrer en quatrième année, qui sait ce que lui réserve celle ci ?

Vous

  • Âge: 17
  • Localisation: Paris
  • Comment avez-vous connu ce forum?: Grâce à mon amitié avec l'une des fondatrices ^^
  • Quelque chose à ajouter?:

_________________


Dernière édition par Allen Vessemir le Lun 31 Oct - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Allen Vessemir, attrapeur de Serdaigle (Terminée)   Dim 28 Aoû - 11:43

Bon alors corrigeons cette fiche:

- Tout d'abord je voudrais commencer par le fait que ton avatar ne respecte pas les dimensions demandées dans le règlement. Si tu voulais bien remédier à ceci, cela serait un bon début
- La présentation physique: rien à dire.
- La présentation psychologique: rien à dire.
- Le familier: bonne idée
- Histoire: c'est parfait. Une ou deux fautes de frappes que je me suis permise de corriger

Quand tu auras changé la tailler de ton avatar tu pourras être validé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Allen Vessemir
Quatrième Année
Quatrième Année
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Allen Vessemir, attrapeur de Serdaigle (Terminée)   Dim 28 Aoû - 21:50

Merci d'être passé cher directeur.

Voilà j'ai mis mon avatar à 180*350 pixel comme demandé pour le règlement, désolé de la gêne occasionnée ^^"

PS : merci pour les fautes de frappe, c'est ça quand on tape trop vite Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Allen Vessemir, attrapeur de Serdaigle (Terminée)   Lun 29 Aoû - 13:44

Alors la photo n'ai toujours pas à la bonne taille. Je te propose de la poster et je la mettrais en place si tu le souhaite.

EDIT: Fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allen Vessemir, attrapeur de Serdaigle (Terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allen Vessemir, attrapeur de Serdaigle (Terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques perdues de Poudlard :: Pour commencer l'aventure... :: 
~~Présentation~~
 :: Personnages validés
-
Sauter vers: