Rejoignez-nous dans un monde purement magique...
 
AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques règles à suivre pour un bon fonctionnement dans ce Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Quelques règles à suivre pour un bon fonctionnement dans ce Forum   Mar 19 Juil - 17:06

Tout d'abord, j'aimerais vous souhaitez la bienvenue dans ce forum. Quelques règles sont fondamentales pour le bon fonctionnement du forum RPG. Ainsi il est vivement conseillé de lire ce règlement en entier et de signer le règlement dans le sujet prévu à cet effet.
Le but de ce règlement n'est pas de vous embêter mais plutôt de mettre en place des limites à ne pas franchir pour éviter l'anarchie.


    Dans les RPs...

¤ Éviter d'agir à la place des autres joueurs sans leurs autorisations préalable
¤ Il est possible de faire plusieurs RPs à la fois mais veillez à respecter une suite chronologique logique.
¤ Tout post de type h*ntai, Y*oi, Y*ri, pornographique, etc. sont interdits. Ceci n'est pas un forum de ce genre et il serait apprécié que cette règle soit respectée sous peine de sanction.

    Des Règles d'écritures

¤ La langage SMS est défendu
¤ Éviter tout langage vulgaire ou les mots blessant. (si c'est dans le caractère de votre personnage, prévenez les autres joueurs)
¤ Une bonne syntaxe et une bonne orthographe ! (code1:magie) Pour les gens qui ont besoin d'aide, vous pouvez utiliser le site suivant : http://bonpatron.com/
¤ Les règles d'écriture sont important :
    ¤ Ainsi les actions (ou les écrits) doivent être écrit en italique ou bien en normal mais pas en couleur. (Exemple : Il se releva lourdement après cette chute vertigineuse ou Il se releva lourdement après cette chute vertigineuse)
    ¤ Les paroles sont à inscrire en couleur avec un – devant. Les guillemets ne sont pas obligatoires. (Exemple : - Coucou )
    ¤ Enfin les pensées sont à inscrire en couleur entre des *...*. (Exemple : *Oulà... Comment je vais faire ? … Par ce passage. Non ça serait pas prudent...*

¤ Une réponse de RP doit se tenir en 10-15 lignes minimum (en faire plus c'est bien aussi). Cependant, je tiens à souligner qu'il est plus respectable de faire attention au niveau de RP des autres joueurs et de ne pas écrire 100 lignes par exemple si l'autre joueur écrit seulement 15-20 lignes. Mettez-vous au niveau de votre (ou vos) partenaire(s) de RP pour un jeu plus agréable et moins lourd pour certains.

    Les règles particulières pour les Events

¤ Un ordre est établi soit avant le début du RP soit à l'issue d'un premier « tour de table ». Il est préférable de le respecter.
¤ Si un membre, participant à l'Event, ne s'est pas connecté depuis 4 jours alors le participant suivant peut répondre à sa place.

    Le Respect

¤ Dans un premier temps, respectez les autres joueurs. Ce n'est jamais très agréable de se faire insulter ou bien d'être l'objet de remarques déplacées. (code 2:sortilège) Tous les membres sont des êtres humains comme vous alors s'ils vous respectent, respectez-les.
¤ En plus des membres, il est préférable de respecter les Administrateurs ainsi que les Modérateurs. Ce sont également des humains qui ont pour mission de garantir le bon fonctionnement mais il ont une vie aussi en dehors du forum. Soyez gentils et respectueux envers eux et ils seront gentils avec vous ! Les admins/modos répondent à vos questions mais il peut arriver qu'ils ne souhaitent que se relaxer dans la Chatbox par exemple. Alors soyez indulgents avec eux. Ce sont des humains et non des machines … pour le moment.

    Les Absences

¤ En ce qui concerne les absences, il est demander d'indiquer vos absences. La raison n'est pas obligatoire mais prévenir de votre absences permet aux autres membres de continuer à RP sans se poser de questions. Pour nous prévenir d'un absence, vous pouvez envoyer un mp aux administrateurs ou tout simplement remplir la case correspondante dans votre profil. De plus, un recensement est mis en place tous les 2 ou 3 moins afin de vérifier l'activité des membres et si votre absence n'est pas répertoriées, une suppression de compte est en jeu.

    Le Flood & la ChatBox

¤ Les admins et les modos ne souhaitent en général que se détendre sur la ChatBox, il est donc préférable de ne pas les importunés. Si vraiment vous avez un conflit à régler avec d'autres membres, envoyez un MP.
¤ Le langage sms ainsi que les insultes et les divers jurons sont interdits dans la ChatBox.
¤ Évitez les disputes. En tant que personne qui a souvent été au milieu de disputes, je sais qu'il est très négatif pour les relations et (en plus) ça détruit l'ambiance. Si un admin/modo demande d'arrêter de parler d'un sujet qui peut tourner à la dispute, faites-le. Sinon, je vous laisse deviner le sort qui vous attend... ET si (par hasard... hum hum...) un admin ou un modo se dispute avec un autre joueur, veuillez lui rappeler que cette règle s'applique également à lui.
¤ Le « Flood » ou parasitage est interdit en dehors de la zone du même nom.

    Les Avatars, Signatures et Pseudonymes

¤ En ce qui concerne l'avatar, il doit avoir la dimension suivante : 180x350 pixels.
¤ Pour la signature, veuillez la mettre en spoiler si elle est trop imposante. En cas de doute, il est possible de demander à un admin/modo.
¤ En ce qui concerne les photos, ce forum n'utilise pas de photos de personnalités ou de star de la télévision (code3:baguette) mais plutôt des dessins ou des images de mangas (rapport au droit à l'image)
¤ Votre pseudonyme doit être le nom de votre personnage. Les pseudonymes comprenant des chiffres ou des mots représentant vos objets favoris (Comme dragons356 ou sniper007) ne sont pas admis.

    La Publicité & Partenariat

¤ Toute publicité faite par les membres est interdite. Si vous souhaitez faire part de votre forum ou site, il est préférable de créer un partenariat avec la fondatrice. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'envoyer un MP à cette dernière ou bien de poster une fiche dans la partie publicité.
¤ Pour tous les partenaires, il est possible de créer un compte uniquement pour être partenaire. D'ailleurs en temps qu'administratrice, je préfère que vous me dites clairement que vous ne souhaitez pas avoir un personnage mais juste être partenaire plutôt que d'être inactif. Un statut est prévu rien que pour vous alors sachez en profiter. Il ne sera demandé qu'une condition : Mettre à jour votre fiche le plus souvent possible.

    Les Doubles Comptes et Changement de Personnage


¤ Les doubles comptes sont acceptés, mais sous certaines conditions. Si les conditions ne sont pas respectées, le double compte ne vous sera pas accordé pour une durée déterminée par les admins/modos. Voici les conditions:
    ¤ Vous devez avoir l'accord d'un ou plusieurs admins/modos.
    ¤ Je me permets de rappeler que si un admin/modo trouve que votre niveau de rp est inadéquat pour un second compte, il peut vous refuser le double compte. Cependant, il y aura délibération entre les admins/modos pour vérifier si vous êtes vraiment considéré comme indigne ou incapable d'avoir un second personnage.
    ¤ Vous devez inscrire DC dans la fiche pour signalez que c'est un double compte ou prévenir les admins/modos par Message Privé (si vous tenez à ne pas être connu)
    ¤ Si vous n'êtes pas actifs avec les deux comptes (donc seulement actif avec un), les admins/modos vous ''proposeront'' de laisser ce compte pour un moment et de le reprendre plus tard. Par contre, si vous flooder avec les deux comptes et que vous êtes actifs in-rp avec un seul compte, ce deuxième compte peut être retiré pour un long moment.
    ¤ Vous ne pouvez poster avec votre double compte à la place de votre autre compte.

¤Il peut arriver que vous vouliez changer de personnage sans avoir un double compte. Le processus est simple:
    ¤ Demander à un admin/modos (afin que l'on ne croit pas que vous tenter de faire un double compte.).
    ¤ Ne changez pas de personnage à tout bout de champ. Sauf si vous avez une excellente raison de le faire, bien entendu...
    ¤ Votre personnage présent deviendra un pnj, un personnage libre à prendre ou devra mourir (si vous voulez l'enlever de la surface de ce monde).

¤ La mort peut subvenir. Un autre joueur ne peut donner la mort à un autre joueur sauf si ce dernier est d'accord. Vous devrez prévenir un admin/modo de cette décision pour nous tenir au courant si vous voulez mettre fin au jour de votre perso.



Si vous êtes témoins d'une infraction à l'une de ces règles, veuillez en avertir un admin et (si possible) une capture d'écran. Merci d'avance et Amusez-vous bien!

Oh! Une dernière petite chose, nous vous invitons fortement (une seconde fois...) à apposer votre griffe sur le sujet suivant pour nous confirmez que vous avez lu et pris en compte le règlement Signatures.
Enfin vous devrez indiquer par MP à Albus Dumbledore les mots-codes qui se trouvent dans le règlement pour vérifier que vous avez bien tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesperdues.forumgratuit.org
 
Quelques règles à suivre pour un bon fonctionnement dans ce Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un entretien pour la cabane dans le vieux chêne, un.
» vous aimer les puzzles??? a mettre dans vos favoris
» Une mission pour un Regalia
» Trucs et astuces pour écrire dans un français correct !
» Règles et Formulaire pour Personnages Prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques perdues de Poudlard :: Pour commencer l'aventure... :: 
~~Règlement et Contexte~~
-
Sauter vers: